cricri

Ma première Saturne potable, enfin...

Messages recommandés

Salut à Tous,

Enfin, après des semaines d'attente, entre la pluie, le vent, le ciel couvert, la turbu monstrueuse et la dispo pour imager, voici ma première Saturne potable. On est bien sûr toujours loin des superbes images que l'on peut voir sur le forum, mais bref, Voici les images :

Une première version avec la SPC 900 en mode raw, montée sur l'INTES M603 avec une barlow x3 :

Pour celle-ci, j'ai fait la registration avec Registax6 qui fonctionne mieux que IRIS pour cette planète


Et une autre avec la DMK 21, avec le même matériel :

Ici, tous le traitement a été fait sous IRIS.


Pour le fun, je me suis même fait une petite Mars, la dernière avant deux ans :-(

Elle commence à être très petite, reconnaître les formations n'est vraiment pas aisé sans MarsPreviewer...

Cricri

[Ce message a été modifié par cricri (Édité le 07-05-2012).]

[Ce message a été modifié par cricri (Édité le 07-05-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo cricri pour ces images,les deux planètes sont difficiles et tu t'en sort bien!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, ça commence à être de belles images bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe,

ta Saturne m'interpelle un peu quand même, j'ai l'impression d'un défaut de mise au point ? Comment étaient les conditions ? As tu toujours des problèmes avec la collimation, il me semble me souvenir que tu avais quelques soucis à une époque ?
Par contre, je trouve la couleur très bonne.
Jolie Mars qui devient extrémement difficile pour les focales moyennes.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 07-05-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !

Valère, la collim est bonne je pense, je l'avais paufinée il n'y a pas longtemps. Par contre, il y avait une turbu haute fréquence qui ne ne facilitait pas la mise au point. Je pense que ça vient de là...;-)

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pour la collim, c'est vrai que tu aurais eu de la difficulté à chopper les détails sur Mars qui est bien meilleure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant