Moindrot Sébastien

Tache solaire / lunette de 435mm de diamètre / Puimichel

Messages recommandés

Salut Sébastien,
C'est la meilleure image prise avec la lunette jusqu'à présent :-)
Mais vu le potentiel de l'engin, le record va être assez rapidement battu :-)

Comme le dit Sébastien, il y a un peu de tuning en cours pour le solaire. Avec en particulier la construction du hélioscope king size (optique Dany, mécanique Serge). Ensuite, ça devrait donner pas mal :-))

Jean-Christophe : on a essayé la Skynyx 2.1M lundi, mais la turbu était moins favorable.

Michael, la B1300 est moins intéressante que la Skynyx 2.1M sur ce coup là, car le rapport S/N est moins bon.

Je vais essayer de poster quelques images de la lunette ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'image est de toute beauté ! Avec un tel diamètre et moyennant un filtrage approprié, vous pourrez peut-être tenter de saisir des filigrees à la surface de notre étoile...
Pascal

[Ce message a été modifié par PPAQU (Édité le 12-05-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rentre du sud, Serge a eu la gentillesse de m'accueillir pour la soirée de vendredi, après un coup d'oeil aux taches avant que le Soleil se couche on s'est régalés dans les moments d'accalmie de turbu sur Mars, Saturne et quelques objets de ciel profond comme M13 ou M92 (superbes en bino). C'est un instrument très impressionnant (et cerise sur le gâteau, très joli) qui n'a pas fini de faire parler de lui à mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry, j'espère seulement que l'on t'as pas trop fait peur, on a fait notre maximum pour nous tenir!

Si on se prevoyait un truc cet été?, y'a moyen de pioncer à la maison j'ai de la place... et des provisions :p

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de pb Sébastien je ne suis pas traumatisé

Pour cet été j'ai 2-3 trucs prévus, faut que je voie si ça passe sinon ça peut être à l'autonme. Et merci pour l'invitation (au fait, l'image des taches est très sympa )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant