jp-brahic

Deux Animations Solaire sinon rien!!!

Messages recommandés

c'est Valère qui va être content

peut être moins les autres....

bon voila les derniéres animations du 09 Juillet

une comparaison instructive entre d'un coté du soleil , une protubérance du style Quiescente , genre " pépére que je me la coule douce "


et juste en face à environ 1.4 millions de kms une excitée qui a pris un mélange RED Bu.. ,Guronzan


même cadence d'image pour les 2 ( 7 images /sec )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un spectacle dont on ne se lasse pas, surtout avec une si belle résolution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JP,

yesssss !
Y'aura p'têt moyen d'arranger le niveau d'entrée de la première ( et aussi peut-être la seconde ) qui doit être assez décalé cette fois ci ? Je regarderai ça.
Dis donc, ça fait 7, plus que 3 ou un peu plus ?

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 10-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manque plus que le transit de l'ISS devant une protu et t'as tout bon

Non je déc....e, haha, c'est vraiment excellent, bravo Jean-Pierre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, y'a un p'tit soucis de lumière qui m'échappe lors de la conversion pour la seconde, pour comparer :
Une conversion directe de ton gif : http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/master090712terb.avi

Une conversion après correction des niveaux, de la Terre et seconde passe de registration : http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/master090712ter.avi

La seconde est mieux mais toujours avec des sursauts dans le fond plus prononcés que sur ton gif(?). Sur la télé, c'est possible que ça passe mieux que sur l'ordi, c'est pas grave docteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis

Teva tu crois pas si bien dire!!! hier j'avais un passage d'ISS devant le soleil juste chez moi, le 2eme en 1 semaine!!! en plus d'apres Calsky l'ISS devait passer juste devant le groupe de tâche, que du bonheur

j'ai donc tenté de prendre ISS avec l'ACA1300 en H-ALPHA devant le groupe de tache, le pb c'est que je me suis trompé ds le cadrage du coup j'ai ISS juste dans un coin du cpateur et d'autre une turbu de folie qui m'a empecher d'avoir qqc de net, je ferai mieux la prochaine fois


Valère, oui sur la seconde c'est moi qui est déconné au niveau traitement

par contre tu es obligé de passer en Avi systématiquement? car pour le coup je trouve qu'on perd pas mal par rapport aux gif originaux!!! pb de compression?

depuis que j'ai changé mes formats d'acquisition, mes vidéos en Gif tiennent moins de place maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo jp !continue à te régaler et à nous partager ces magnifiques animations: oui le soleil à plusieurs modes ; feu doux et plein gaz!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animations belles et interessantes

Z'avez remarqué sur la 2° que tout le plasma des grandes boucles descend vers la "surface" ?

Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, sinon y'a pas de film...
Ce conteneur est bien meilleur de toute façon, car le gif est limité à 256 couleurs, et devient délicat à la lecture s'il devient lourd, du moins pour les utilisateurs d'IE. Et puis pas de son possible !
Bon bien sûr ce serait mieux que l'AVI soit fait directement avec les images issues de tes traitements.
Sur mon écran, y'a pas photo entre les gifs et les AVIS ? Peut-être ne les lis tu pas en plein écran ? Car le format est tout de même du 1200x920, comme tes gifs en gros.
Et puis as tu remarqué l'efficacité d'Iris pour la registration finale ?
Dommage que tu n'as pas essayé sur ta télé...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 11-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial !!! Peux-tu rappeler ce qu'il faut (en plus du talent) comme matériel pour réaliser ce genre d'image : c'est une lunette spéciale ou une lunette à laquelle tu as ajouté des éléments ?
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo, Philipoide, Vincent merci

Valère ok tu es le chef du montage bon il ne me reste plus que 10 jours de congés , j'espère que d'ici là il y aura 2 ou 3 belles protus pour compléter la série
au fait à Valdrome tu fais une conf sur quoi?

Vincent, si tu vas sur mon site tu auras quelques infos suplémentaires notamment dans le lien " Article sur ma technique d'imagerie solaire Haute résolution paru dans la revue Astrosurf Magazine "

en fait j'ai fais une modif PST avec une bonne APO Astrophysic de 155mm à F/D 8.5 , j'ai du couper le tube pour garder ce rapport F/D ( et çà , çà rebute certains à juste titre )

je vais garder le même principe avec ma prochaine lunette solaire de 230 mm à F/D 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur l'imagerie et animation des protubérances avec Iris.
C'est pourquoi je pense bien projeter ta série d'animations et quelques unes de Fabrice.
Pas de soucis toute façon dans 3 jours je suis absent 3 semaines pour virée estivale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, ça aurait été super intéressant ce transit Un gars l'a choppé et a posté sa vidéo sur youtube ( Lien ). J'imagine à peine avec une AP 155

Moi ça me dérange pas la découpe de la lunette, tant que l'optique reste intacte, un tube c'est un tube au final et ça peut se remplacer pour pas grand chose

Et la 230mm, ça va être quoi ? Construction custom complète à partir d'éléments ou une modification de grosse lunette existante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnes vacances alors Valère et bonne conf faudra juste que tu regardes mes posts à ton retour

Teva, super la vidéo!!! j'avais çà hier à l'écran mais en plus gros et surtout beaucoup plus flou!!!! )

pour la 230, c'est du custom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha, en plus flou

J'espère que tu vas documenter la construction de la 230 sur ton site, ça m'intéresse ( et je suis certain que je ne suis pas le seul )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JP,

voici le doc que je présenterai à la fin de l'exposé sur tes travaux. ( ce n'est qu'une petite ébauche rikiki de la superproduction finale )
T'inquiète pas, c'est une version très compressée que je te poste.
ça va me permettre de finir sur une excellente note, avec les miennes et celles de Fabrice !!! ( très important dans l'éventualité où les spectateurs trouveraient mon exposé un peu tarte... , c'est comme pour un film. )
Encore merci. http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/sol-jpbrahic-2012.avi

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 12-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouhaaaa!!! super Valère je languis de voir la version finale en "HD" et la musique qui va bien derrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel, Christian, Nicolas merci

c'est vrai que ces éruptives sont spéctaculaires !!!! pas assez fréquentes hélas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant