Moindrot Sébastien

M51 au T106 de Puimichel

Messages recommandés

Vous avez rapproché la tête de la sorcière de M51, chapeau bas!!
Mais trêve de plaisanterie, je n'ai jamais vu cette nébulosité sur les photos, ça a un petit nom?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépote ! Un truc, on voit une zone très intéressante à gauche de la trainée du satellite, comme une extension lointaine d'un bras. Souvent c'est hors champ donc pas visible. Je n'ai jamais remarqué ce détail sur les autres images mais je n'ai peut être pas fait attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tant pis, c'était un beau rêve ajouté à une image déjà très chouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépote ! Les régions ionisées sont superbes. y a plus qu'à régler la ptite bavoche dans les coins, à poser plus (allez quoi, au moins 30 min ;-)) et ça va être la folie.

Amicalement,

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passé voir Dany et Seb cette semaine, ça faisait presque 15 ans que je n'avais pas foutu les pieds à Puimichel. Direct Dany il m'a recausé de la M51 qu'on avait fait avec les copains sur de la Pro Gold 400 (un film sympa à l'époque).
Du temps de l'argentique c'était le top de ce qu'on pouvait faire cette M51. Aujourd'hui l'image est ridicule, on peut faire la même avec un 200 (voire moins). Ca donne une bonne idée du chemin parcouru. Il avait fallu poser 25 minutes pour sortir cette bouse :

En tout cas ça m'a fait du bien ce pèlerinage rafraichissant au village des fous. Ce qui m'a rassuré c'est qu'ils sont toujours fous, ... et ça c'est bien ! Changez rien !

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 13-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant