Stephane Zoll

Le cocon en LRGB à 2000

Messages recommandés

Bonjour,

Voici une petite image très classique du Cocon et de ses nuages noirs, prise en LRGB près du col du Lautaret, à 2000m:



(cliquer sur la vignette pour la full)

=> Taka. FSQ106 f/d=3.6
=> camera Atik 4000 et filtres Astrodon LRGB
L: poses individuelles de 20 min pour un total de 2h40.
RGB: 1 pose de 5 min (bin1) pour chaque filtre.

Le ciel sympathique d'altitude permet de faire ressortir des nuages sombres que je n'avais jamais réussi à capturer jusqu'ici!

Meilleurs photons,
Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli, j'aime beaucoup le traitement doux et les couleurs. Ca me fait beaucoup penser à la petite nébuleuse dans M24, IC4715, perdue dans un champ dense d'étoiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Stephane
pose de 20 en L sur le cocon ta pas eu peur dit donc
dommage que tu est pas fait la couleur
mai te connaissant je pense pas que tu va en rester la ???
en tout cas rien a dire cadrage parfait qui me rappel une de riton faite il y a un bail a l'APN
bravo
amicalement
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, très belle image.

Ca manque peut-être d'un poil de saturation, mais maintenant je connais la difficulté du traitement sur cette région : des étoiles partout, un cocon très peu saturé, des nuages sombres, etc etc...

Je m'y suis cassé les dents la semaine dernière (en HaLRVB), je suis un peu déçu du résultat et je ne sais pas si je le montrerai ici...

Donc bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je la trouve très chouette cette image ! Un super traitement tout en douceur et un beau fond de ciel (j'aime beaucoup la facon dont vous traitez aussi vos noires, très pur).
Pour critiquer, j'y aurai vu peut-être un peu moins d'étoiles mais en même temps c'est le secteur qui veut ca et difficile de faire autrement !!!

La critique est toujours facile mais je suis bien incapable de faire pareil. La route est bien longue. C'est un vrai pèlerinage ...


Amicalement, Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane

Jolie le cocon parmi tout ses étoiles! Rassure toi, on y voit bien la couleur Même si elle est peu saturée.

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci WTF, Christophe, Martin,
En effet, la zone n'est pas si évidente. Pour faire apparaitre les faibles zones de poussières sombres, il faut un peu pousser les niveaux et du coup les étoiles occupent vite tout l'espace. En même temps, ça met bien en valeur la trace sombre qui coupe ce champ d'étoiles. Coté saturation, là aussi j'ai préféré en rester là, pour bien montrer que le cocon est un mélange subtil entre émission Ha et diffusion de poussières...

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique image de ce cocon ,de belles couleurs et les nébuleuses sombres sont ici très bien mises en valeur!
bravo stéphane!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement j'adore comme ça, en ne saturant pas trop, je la trouve parfaite, un beau joyeau. Les zones sombres sont splendides. 2000m, ça doit bien le faire pour le ciel et l'ambiance...Le Lautaret en ce moment c'est sympa, les nuits sont claires et les risques d'orages inexistants.
JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les étoiles ont un peu grossis pour faire apparaître les zones sombres, mais c'est de toute beauté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

superbe, couleurs et détails, tout est au rendez vous, bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique cette image surement pas facile...
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe cocon,
cela me donne envie de le faire ave l'hyperstar.
Merci

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est clair comme dit Polo la ptite fleur est bien mis en valeur dans ce ciel d'étoiles pour ma part j'aime bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant