fisac

Jupiter, Europa Io et Callisto le 25/07/2012

Messages recommandés

La turbulence était présente mais avec un filtre 23A j’ai pu voir des détails et j’ai fait une capture vers 6h. Meade 10" + Barlow 2x + ADC + filtre 23A (IR+R) + caméra IDS "Ruby". Sans triage pour limiter le risqué. Exposition 20ms, gain à 80%, capture de 60s.

On voit 3 lunes : de bas en haut Europa, Io et Callisto.
Sur Callisto j’ai un peu de détail, et autour de Io et Europa on voit des anneaux de diffraction. C’est la première fois que j’obtiens ce type d’anneaux, j’ai vu les mêmes sur la capture de patry le 23. Je me demande si ce n’est pas lié au fait que ce sont des captures de jour.

Traitement avec Avistack (AS2 n'est pas arrivé à faire un stacking correct) j'ai gardé environ 2000 images sur les 3000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ils sont visibles sur les brutes aussi. Un peu moins nets mais visibles.

J'ai refait un traitement à part pour éviter de cramer les satellites, et j'ai viré les anneaux(artefact ou de diffraction) par la même occasion.


[Ce message a été modifié par fisac (Édité le 25-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal cette petite photo !!!!

La nouvelle cam est facile à gérer? faudra que tu m'envoies ses infos...
Attention, j'arrive dans la course dans quelques semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli
Avec des détails sur Calisto quand meme!
et pas de trame, contrairement à tes dernières images lunaire surement dut au paremetre different de la CCD?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc: J'avais utilisé AMCap, depuis j'ai mieux: une version beta de Firecapture et Genika Trigger grâce à Frédéric (chonum).

Billyjoe: effectivement c'est du aux réglages de la caméra, entre le mode de shutter et le pixel clock on peut facilement faire les mauvais choix

Pierre-Alexandre : alors le temps d'installer la coupole et le télescope, être sur place quand il fait beau et faire des images, tu ne dois pas traîner pour commencer en 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est la beta 2.2 il faut le contacter à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle photo de famille !
Une question de béotien : le contour de Jupiter est bien marqué, sans que le traitement ne paraisse très dur. C'est plus rarement le cas sur d'autres photos que je vois, prises de nuit. Est-ce dû au fait que c'est pris de jour, au setup, au traitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je ne sais pas.
Un traitement trop dur va faire du rebond, donc le traitement est pour quelque chose.
Mais la turbulence est importante aussi pour le contour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant