SERGIT

Jupiter: changes 2011 - 2012

Messages recommandés

Bonjour mes amis.

Après étudier les images que j'avait obtenu de Jupiter le 2011 j'ai observe que en une d'elles la Tache Rouge etait a la même position que la dernière de cet année, hier matin.

C'etait una bonne opportunité pour faire une comparaison de l'apparance de Jupiter entre 2011 et 2012 et faire une animation por montrer les changes dans son atmosphère.

http://s3.amazonaws.com/astrobin_images/547724dd-c695-4d85-a744-03b1302f6029.gif

Le Tache Rouge est moins contraste cet année et la "Hollow" est bien visible a la SEB. La NEB est plus turbulente et la NTB es plus visible et active.

Jupiter est passionant, touts les ans nous donne surprises.

Cet animation a ete très difficile a réaliser. Le diamètre de Jupiter au Août de 2011 etait plus grand que aux mêmes dates de cet an. Le cadrage n'etait le même et le traitement des photos etait différent. J'ai travaille beaucoup pour ça.

Un autre fois je vous en priè m'excuser pour mon français. Plusieurs années sans le parler et écrire.

Salut.

Sergi.

Blog: http://astronomiayastrofotografiaaamateur.blogspot.com.es/

Photographies: http://astrobin.com/users/SERGIT/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu la comparaison sergi! les changements sont très importants en une année, c'est le charme de jupiter
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo.

Jupiter est un planète passionnant, les changes a son atmosphère son spectaculaires et mériten une attention persévérant.

Salut.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Sergit,

Une animation pédagogique qui montre bien les changements sur Jupiter !!!

Xavier


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un travail intéressant Sergi, j'ai toujours pensé que les animations atmosphériques sur Jupiter étaient les plus fructueuses.
Pour éviter les problèmes de taille d'image, tu pourrais commencer à investir WinJupos et son module cartographique
Sinon, quand je regarde ton anim, j'ai plutôt l'impression que la GTR est plus sombre cette année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sergit pour ce travail qui met bien en évidence les changement, pas facile à réaliser d'une année à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Xavier, Jupiter c'est le planète plus intéressant a suivre.

Merci JLuc, oui, l'atmosphère de Júpiter change très rapidement, c'est la rotation différentielle.

Merci Christophe, moi pense aussi que les animations sur Júpiter sont les plus intéressants, les changes a son atmosphère et les passages, ocultations et éclipses de ses satellites. Merci par ton conseil sur WinJupos.

Merci LGT150, cet an Júpiter nous annonce beaucoup de travail pour etudier son atmosphère.

Salut.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant