laurentl

Jupiter - planche du 19 !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici mes premiers essais en RGB !

sinon une question:
pour du planétaire est-ce que c'est interessant de faire du L-RGB plutot que du RGB ?

sur mes essais la RGB est mieux que la L-RGB

[Ce message a été modifié par skualito (Édité le 23-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Voila une première série très prometteuse, j'ai juste une petite impression de "filé", mais je me méfie car j'ai déjà eu le même rendu avec certains types de turbu... !!!

L'IR est très riche en détails mais peut-être traitée poil fort (c'est mon point faible également lol )

Concernant le L-RGB, il fut un temps ou cela n'était pas nécessaire et pas recommandé... Mais avec l'avènement des nouvelles méthodes de traitement, je pense en particulier à la dérotaion sous winjupos, tout devient possible !!!

Par contre si tu images de bonne heure, avec une planète pas trop haute, l'ADC est indispensable pour ta couche de luminance... il est d'ailleurs devenu pratiquement incontournable ces derniers temps....

Les pros de l'imagerie avec cam NB te seront surement de meileur conseil que moi qui image avec une cam couleur.....

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo ,de belles images pour une première série ,je ne te donnerais pas de conseil sur le lrgb et sur le traitement,j'ai encore beaucoup de progrès à faire moi-même
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Astrololo,

belle jupiter. Un peu lissée comme Xavier. Pas dépasser les 1min30 en gros si tu n'utilises pas un soft comme Winjupos pour corriger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos encouragements

- pour l'ADC je sais que ca serait un plus, il est dans la liste des achats à faire !

- concernant le coté lissé effectivement la couche L a été prise à 05h05 et la dernière couleur à 05h09, donc 4 minutes d'écart...
je connais pas les manips avec winjupos, mais je vais regarder ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici une nouvelle version de ma planche sur Jupiter avec la version RGB traité sous winjupos, effectivement elle est plus fine (j'ai aussi retraité les ondelettes en un peu plus dur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, un net plus sur la nouvelle RVB WinJupos .
Pour le LRVB, même réponse que Xavier... oui si ADC. De mon côté, mes RVB étaient systématiquement meilleurs que mes LRVB... jusqu'où jour où j'ai mis un ADC. Le LRVB est repassé devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant