jejo

NGC6543 au VMC260

Messages recommandés

Champ profond très envoûtant ! Les extensions ressortent bien et le cadrage a le mérite de montrer cette galaxie voisine qui donne encore plus de dimension et d'intérêt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL, rien que ça! merci

jean luc, ha! oui je vais y songer promis, merci de ton passage.

cedric, voisine c'est relatif mais c'est vrai que c'est singulier, merci.

jean marc, merci à toi

alexandre, pour être franc j'ai pas eu trop le choix si je voulais une etoile guide sur le prisme et à 3.2m de focale parfois elles se font rare mais finalement ça me plait bien à moi, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo , le traitement du fond de ciel est un peu trop "écrasé"
mais le résultat reste superbe.

laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent, merci de ton commentaire, j'ai un fond de ciel pas terrible et je cherche la cause dans l'étape du traitement ou prétraitement... j'ai pas eu le temps de tester pixinsight mais ça serait interressant que je reprenne tout ça avec pour voir...à suivre donc. j'en profite pour te féliciter pour ton boulot sur les tutos de ce logiciel!

berniquesurson rocher, merci de ton passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'avais loupée celle là...

Une focale de gros bras pour du signal, c'est superbe. Elle aurait mérité un peu plus d'espace, mais ça se regarde bien !
JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais quoi Jejo, ton image me donne envie de mettre cette NGC dans la liste des premiers objets que je me ferai avec mon bousin en préparation. Elle devrait être plus à son aise, même s'il va falloir poser un peu pour en tirer le meilleur comme tu as si bien su le faire. Encore chapeau bas.

On en reparle d'ici environ 1 an.

JMarc

[Ce message a été modifié par JMBeraud (Édité le 05-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo merci de ton commentaire et ravi qu'elle te plaise

JMarc, oui faut y aller elle le mérite, à mon avis c'est la couleur le plus difficile il faudra vraiment mettre du temps de pose dessus sinon le bruit est vraiment difficile à gerer, si c'était à refaire je doublerai le temps de rvb. Vivement l'année prochain qu'on admire ton oeuvre!
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant