jldauvergne

La vie au Pic du Midi

Messages recommandés

Bon pas mieux Valère,

en avi ça me fait un p.... de fichier de 27 Go (!), visiblement c'est trop gros pour Freemake, il le transforme en fichier de 32 Mo foireux au lieu des 600 Mo qu'il annonce.
Si je convertis le mp4 en avi dans Freemake on voit des buggs de partout(pas seulement artéfact de compression, vraiment des gros buggs) .

Donc la solution je n'ai pas, à part qu'il faudrait que j'achète un bouquin sur Premiere ou sur les formats vidéo pour y comprendre quelque chose. C'est couillon en fait d'arriver à faire le montage comme on veut, les outils dans le logiciel j'ai bien compris pour ce dont j'ai besoin, et de juste rester bloquer sur un problème de base : la jungle des formats vidéos.

Tu ne peux pas brancher ton ordi sur la TV et lire avec Quick time ?

Je t'ai mis une version mp4 avec le son propre : http://pirene.eu/video/final6.mp4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ordi sur la télé c'est évidemment possible, mais je n'ai pas encore le HDMI sur mes ordis déjà trop vieux et pis ce n'est pas très commode par rapport à une clé. Mais ne te casses pas la tête sur une version fichier, tu trouveras l'astuce plus tard.
Je regarderai ce soir ta nouvelle version sur le nouveau lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ordi sur la télé c'est évidemment possible, mais je n'ai pas encore le HDMI sur mes ordis déjà trop vieux et pis ce n'est pas très commode par rapport à une clé. Mais ne te casses pas la tête sur une version fichier, tu trouveras l'astuce plus tard.
Je regarderai ce soir ta nouvelle version sur le nouveau lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RAS sur cette dernière version, à part qu'elle est en 720p.
Je me suis amusé à la compresser sous FreeMake en H264 ( compression auto : 2900kbps, poids final 182MO ) pour voir comment se comporte la lecture avec le lecteur WMP.
Elle est très potable ( fluidité identique ), avec quelques artéfacts de compression pas méchants. Je pense qu'à un débit autour de 4000, ces artéfacts devraient disparaitre, car je trouve FreeMake un peu sévère en compression auto ( sur les essais que j'avais fait avec ma vidéo ), il faut choisir au dessus de ce qu'il annonce dans ce mode.
Tu n'as plus qu'à tenter le master en MP4 mais en 1920x1080, la différence sur un écran télé est grande par rapport au 720p ! C'est pourquoi je me suis contenté de la lecture avec WMP sur l'ordi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jean Luc,
Première n'est pas super intuitif pour les sorties.
VL à raison, en général il faut sortir un "master" puis le convertir dans un format de diffusion. Mais Première permet de s'affranchir de l'étape Master ce qui fait gagner du temps et de la place en te permettant d'encoder directement en format de diffusion.
Les formats de diffusion les plus utilisés aujourd'hui sont QT codec H264 et le mp4.
Ce dernier est probablement le plus répandu dans le monde des lecteurs multimédia et sur les différents câbles.
Voici les éléments pour paramétrer Première Pro avec Media encoder pour une sortie MP4 :
- Menu fichier/exportation/media
- Format : MPEG4
- Aller directement à l'onglet "multiplexeur" et choisir "MP4", garder "Standard"
- Passer à l'onglet "video", choisir PAL et descendre à "profil" et choisir "advenced simple", puis "Niveau 5"
- descendre à réglage du débit et choisir entre 4000 et 5000 KBits comme le propose VL
- remonter à largeur d'image, choisir 720 pixels, hauteur 576 (ou tout autre taille que tu souhaite pour la HD notamment)
- descendre à "Rapport L/H en pixel" et choisir "Grand écran 16:9" pour du 16/9 of course

(Ces derniers réglages ne sont accessibles qu'une fois les précédents sélectionnés...)

Le paramétrage est fait.

Je te suggère de contrôler deux points :
- Le format image en passant de l'onglet source à l'onglet sortie pour vérifier l'intégrité de ton image
- en bas à droite, la taille de fichier estimée que tu peux faire varier en augmentant ou diminuant le flux.

Lancer l'exportation

Si cela peut t'être utile.
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Tu n'as plus qu'à tenter le master en MP4 mais en 1920x1080, la différence sur un écran télé est grande par rapport au 720p !

Avec les artefact de compression que j'ai de base (à cause de toute les manip de formatage des fichier à quelque chose d'utilisable), je ne crois pas au 1080. Ca va rester comme ça. Sauf si un jour j'ai le temps et le courage de tout reprendre à 0.

Merci Xavier, il faudra que je regarde si j'ai toute ces options dans la CS4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant