jldauvergne

La vie au Pic du Midi

Messages recommandés

quote:
Quicktime et Vimeo chient dans la colle, faut acheter la version pro de QT pour obtenir la vidéo ! J'ai essayé d'absorber avec FreeMake mais ça ne marche pas non plus ! As tu une astuce ?

Oui je vais réexporter avec le son propre et je te le mettrai sur un ftp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh merci ! Pace que sur la télé c'est aut chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian, ce film ne serait rien sans des acteurs pros


Merci Pascal, n'hésite pas si tu n'y es jamais allé , on est vraiment bien là haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jean-Luc,
Bonjour à tous,

Ben, vraiment très très sympa comme ambiance et résumé du Pic !

On y voit en plus du beau monde

Et même les Observateurs Associés et les coronographes, alors pour moi c'est parfait !!

A projeter aux RCE non ?

Sinon, j'en profite pour signaler à celles et ceux qui passent dans le coin que les prochaines journées du patrimoine c'est bientôt, 15 et 16 septembre prochain, alors "venez et montez au Pic visiter !"

Amicalement.
Franck Vaissiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que soit cours ou long, on s'en fou, l'important c'est le plaisir que tu en as retiré:-)

Super!!

Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent ce film ! C'est vraiment très bien fait. La musique aussi est très agréable.

L'image de Jupiter est magnifique, les cratères lunaires aussi. Les séquences time-lapses sont bien choisies.

Ça amène aussi à philosopher quand on voit ce ciel étoilé avec les étoiles qui ne bougent pas, juste la rotation de la terre, le regard qui porte à l'infini, puis la ville de nuit en bas ou les voitures se déplacent comme une fourmilière, ou des molécules microscopiques...
On a l'impression qu'il n'y a de la vie que sur Terre fasse à cette immensité si lointaine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
ça plonge bien dans l'ambiance nature et technique du lieu.
Par contre, personne ne s’inquiète de cette pollution lumineuse qui me parait
intense.
Les pros ne font pas vraiment M42 mais quand même

-------------
Ahhhh merci ! Pace que sur la télé c'est aut chose !
-------------
J'ai une TV achetée il y a 15 ans ...en couleurs quand même

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Vraiment sympa de nous faire partager l'ambiance du Pic de cette façon. Je n'ai jamais eu l'occasion (chance) de mettre les pieds la-bas, du coup quand je vois sur certaines scène le 1M j'ai presque l'impression de pouvoir le toucher

A un moment de la video vous montrez ce qui semble être une acquisition vidéo de la lune, c'est juste stupétfiant les détails à l'écran, vous avez une chance inouï de pouvoir faire tout ça, donc un grand merci de partager avec le commun des mortels

GreG.

PS : La musique est bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si 34h est un record mais c'est sûr que c'est long... Pour ma part, j'en suis resté à une huitaine d'heures, du lever au coucher du soleil en hiver. Petit rappel :

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/028117.html

PETIT MESSAGE A l'ADMINSITRATEUR :

En lisant le message de JL, on voir que le lien URL est "foireux" car s'étale sur plusieurs lignes de son message. L'explication est simple car je l'ai expérimentée plusieurs fois : quand on modifie un message contenant des balises URL, la 1ère est "modifiée" car contient la cible de l'URL et si on ne prend pas la précaution du supprimer l'adresse pour lui redonner sa forme "normale" de balise, le lien s'étale sur tout une partie du message (je n'ai pas encore compris comment elle stoppe).

Serait-il possible de modifier l'éditeur pour que la balise revienne automatiquement à sa forme "normale" (URL tout seul) quand on modifie un message ???

(et pendant qu'on y est, pourquoi pas aussi supprimer les espaces qui s'ajoutent avant et à la fin des balises IMG ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un copier/coller de l'URL, j'ai pu enfin visionner le film...

Super JL !!!

Sauf que ça me donne juste envie d'arrêter mes prises de vues "time-lapse" toutes riquiqui...

En fouillant bien dans mes disques (et ceux des autres membres de l'AT60 ?), on pourrait aussi essayer de se faire un film T60 ? Par rapport à ta réalisation, je manque de vidéos prises dans le local technique ou sous la coupole du T60, mais faudrait qu'on y pense lors de prochaines missions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le film est sympa...

Par contre le titre est un peu pompeux, il me semble : "Pic du Midi Observatory"... On s'attend a voir tout le Pic du Midi, mais seulement une petite partie du Pic est montré : le 1m et le Coro.
Il manque des images du Télescope Bernard Lyot (un des plus gros télescope français il me semble) et du T60 (un des plus beaux instruments du Pic laissé aux amateurs). Ou alors je dois en conclure que le T60 et le TBL n'appartiennent pas au Pic...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très réussi Jean Luc.
Une mini réserve sur le bruit de com radio sur le plan lunaire (bon ok, Apollo, financement du 1m, toussa...) et sur Jupiter. C'est un poil kitchou mais bon, je suis chiant aussi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Il manque des images du Télescope Bernard Lyot (un des plus gros télescope français il me semble) et du T60 (un des plus beaux instruments du Pic laissé aux amateurs). Ou alors je dois en conclure que le T60 et le TBL n'appartiennent pas au Pic...

Quand je suis monté au mois d'août les deux étaient en maintenance, donc pas grand chose de chouette à montrer. Ce sera pour une autre fois, pour un autre film , j'ai déjà des idées pour essayer d'innover un peu, et continuer à creuser le genre (film muet).

Après, pour vraiment tout montrer ça commence à faire institutionnel, c'est plus gratuit Là j'ai voulu plutôt me faire plaisir, montrer le pic comme je le vis, c'est à dire loin du TBL (il est de fait vraiment éloigné physiquement, donc on y va pas sauf pour emmener des gens en visite), et pas loin du coro.

J'aurais pu titrer autrement, certes. C'est un détail non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
C'est très réussi Jean Luc.
Une mini réserve sur le bruit de com radio sur le plan lunaire (bon ok, Apollo, financement du 1m, toussa...) et sur Jupiter. C'est un poil kitchou mais bon, je suis chiant aussi

Merci Fred. Bon désolé pour Apollo, mais moi j'aime bien, tant pis j'assume. Voilà j'ai fait mon coming out

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Avec un copier/coller de l'URL, j'ai pu enfin visionner le film...

Super JL !!!

Sauf que ça me donne juste envie d'arrêter mes prises de vues "time-lapse" toutes riquiqui...

En fouillant bien dans mes disques (et ceux des autres membres de l'AT60 ?), on pourrait aussi essayer de se faire un film T60 ? Par rapport à ta réalisation, je manque de vidéos prises dans le local technique ou sous la coupole du T60, mais faudrait qu'on y pense lors de prochaines missions...



J'ai corrigé mon message pour le lien, il y a une balise qui trainait quand j'ai édité, c'est toujours délicat d'éditer quand il y a plusieurs liens.

Pour le T60 on avait déjà fait ça pour montrer un film au RCE. Il y a Christian Buil qui avait fait une vidéo très sympa. J'aime beaucoup ! https://vimeo.com/16450291
On voit aussi du T1M dedans.
C'est sûr qu'il suffirait de regrouper des vidéo pour faire un fim sympa. On l'a déjà évoqué avec Rom1 et Paul Compère mais on ne l'a jamais fait.

Il est bien aussi ton time lapse, tu vois bien que ça suffit 8 h, 34 h c'est trop ch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !!!! que de souvenirs me reviennent …
quelle émotion en découvrant les premières image de la Lune sur l’écran de contrôle du PC… et puis Jupiter … les soirées passées à capturer des images dans l’ambiance studieuse du poste de contrôle du T1M, ou sur la terrasse avec Philipe et son C14, les longues journées à traiter tous ces films et à attendre le soir en scrutant le ciel et en priant pour qu’il soit dégagé ;o)
Et toutes ces anecdotes ... le Fromage Corse défenestré … l’invasion des Hollandais et des Japonais, les gueuletons improvisés, le séchage du linge sur la terrasse du T1m ... L’ambiance chaleureuse de la cuisine au moment des repas ;o)
Et puis Jupiter à l’oculaire du 1M .... AHAAAAAaaaahh ...arghhhh...
(Crise cardiaque …)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
le séchage du linge sur la terrasse du T1m

Pas tout à fait, à 2877m en octobre, côté sud ça sèche, côté nord, ... ça gèle. D'habitude je ne fais pas de lessive là haut, mais la bouteille de vin que j'avais calfeutrée dans des habits pour la protéger, ... ben elle n'était pas assez calfeutrée pour résister au téléphérique .

Astuce : si vous protéger une bouteille comme ça, mettez des habits noirs autour, c'est mieux, on ne sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est vrai que c’était plus gelé que séché ;o))))

Si ça vous arrive en montant au Pic ça va encore ... bien que le vin ce soit bien meilleur dans un verre que sur les fringues ;o)))) mais si ça vous arrive au retour (en général les bouteilles on les fini plutôt là haut) alors attention aux contrôles avec l’odeur du pinard c’est sur que vous aurez droit à un alcootest ;o))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, et si tu descends en plus avec les yeux tous rouges à force de sélectionner les images à la main dans Iris et à pas dormir, même si il dit 0 alcootest, je pense que tu vas directement au trou avec prise de sang et tout pour savoir quels drogues tu as pris pour cacher les effets de l'alcool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuuut Elie on avait dit pas la cuisine !!! ;-)))

Au plaisir de te recroiser la-haut

Seb

PS : pour la PL on voit bien la ville de Tarbes (la plus grande + a gauche et aussi Bagnères de Bigorre plus proche); sur la droite c'est Lannemezan, Montrejeau, Saint Gaudens et Toulouse au fond.

Sinon je m'étonne que personne n'ai remarqué que la lunette au premier plan dans le time lapse est une Lunt !!! De nuit c'est original !!! Désolé JL je sors ;-)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe

J’avais oublié ... en 2010 la montée de pied colonne du C14 sur la terrasse du 1M

;o)))))


PS : Quant il construit quelque chose le père Philippe c’est du costaud , pas vraiment léger, mais costaud ;o)))))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exat, j'avais failli perdre un calbut en portant le pied...quelle aventure !
là je suis devenu plus raisonnable, tu l'as vu l'an dernier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant