jldauvergne

La vie au Pic du Midi

Messages recommandés

Seb,

« Chuuut Elie on avait dit pas la cuisine !!! ;-))) »

Rontudjuuu j’ai trop parlé ... maintenant c’est sur je suis dans la blackliste de François ...

« Au plaisir de te recroiser la-haut »

J’espère aussi avoir un jour l’occasion d’y remonter ;o) et que cette fois aucune vilaine bronchite ne me gâche mon séjour là haut

Amitiés,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« je suis devenu plus raisonnable, tu l'as vu l'an dernier... »

Ouai ... il s’améliore le père Philippe en vieillissant il devient presque raisonnable ;o)))
Moins de 250 kg à monter au téléphérique on passerais presque incognito ;o)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Jean-Luc pour cette belle video! Comme tu le rappelle, c'est vrai qu'on passe un temps fou sur ces time lapse, des dizaines et des dizaines d'heures pour quelques minutes. J'ai en tête une nuit au Pic à faire avec mon père, j'en ramènerais obligatoirement une video. Un grand bravo pour ta video, et pour le temps que tu y a passé dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Luc,

Il est génial ton montage vidéo ! Et tu t'es enfin mis à Première ! La prochaine étape sera de faire les TL directement dans Première sans passer par VD, tu verras, c'est très pratique

Je monte au T60 dans 10 jours. Pas mal de time lapse en perspectives...

Merci pour ces 8min en immersion dans la coupole du T1M !

A bientôt,
Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jean-Luc ,

Ce film est loin d'être ennuyeux, il est tout simplement magnifique, on ressent à merveille la magie du pic du midi, l'émotion est palpable.

Bravo pour ce gros boulot, chapeau bas pour les séquences et le son, vraiment.

Bravo.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !!! Un beau souvenir de là-haut !

(je sortirai le mien dès que j'aurai résolu le problème de VD qui plante quand j'essaye d'enregistrer la vidéo en compressé...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Sinon je m'étonne que personne n'ai remarqué que la lunette au premier plan dans le time lapse est une Lunt !!! De nuit c'est original !!! Désolé JL je sors ;-)))

Dans le milieu on appelle ça des effets spéciaux, t'y comprends rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Il est génial ton montage vidéo ! Et tu t'es enfin mis à Première ! La prochaine étape sera de faire les TL directement dans Première sans passer par VD, tu verras, c'est très pratique

Merci Rom1, oui aucun doute la prochaine fois c'est Premiere directement. La pédagogie par l'echec c'est efficace. Je me demande même si il ne faut pas passer par after effect pour bien calculer les effets genre accéléré, ralenti, zoom, traveling. Tu en penses quoi ? J'ai vu un monteur faire j'ai l'impression que c'est ce qu'il faisait sauf pour des effets mineurs, ligts en traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry

quote:
(je sortirai le mien dès que j'aurai résolu le problème de VD qui plante quand j'essaye d'enregistrer la vidéo en compressé...)

Arf c'est des soucis je connais ça. Sinon essaye de compresser en dehors de VD avec Freemake ou Super de chez eRightSoft.
Sinon dans VD j'utilise Xvid qui est pas trop mal, mais je pense qu'il y a mieux. De toute façon ça m'énerve ces histoires de codec je ne comprends rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, le mieux est de passer dans After Effects. Les effets vidéos y sont bien plus nombreux et de meilleur qualité (notamment les ralentis).
C'est comme ça que travaillent la plus part des personnes qui font des time lapse magnifiques visibles sur Viméo.
Bon, après ça demande pas mal d'expérience pour exploiter un minimum ce logiciel. Monteur c'est un vrai métier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que ça pourrait être plus simple. Qu'il y ait des outils dans premiere mais que ce soit mieux de passer dans After Effect ce n'est quand même pas faire dans la simplicité Peut être que ça va mieux sous CS6 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Luc,

j'ai peut-être une piste sur le fait que le master que tu m'as envoyé saccade à la lecture sur mon lecteur HDD de salon. Le conteneur du master est du pur Quicktime ( avec codec MP4 ). Il n'est pas lisible avec mon VirtualdubMOD muni du codec ( alors que d'habitude y'a pas de problème ), alors que lui et VirtualdubMPEG lisent sans problème mes vidéos récentes en H264, la lecture est aussi bien fluide sur le HDD ( pour la téloch ). Essaie de le convertir non pas en MP4 mais en H264, j'ai l'impression que ce dernier est indépendant de Quicktime même si ces deux codecs sont similaires, c'est peut-être ça qui empêche la lecture fluide ? Mais bon, pareil que toi, difficile de s'y retrouver dans cette jungle. Neb connait peut-être les différences subtiles mais y'a longtemps qu'on ne l'a pas lu.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 01-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder c'est du du H264 que j'ai fait, mais en NTSC je ne sais pas si ça peut jouer. Par contre il y a un H264 de base et un H264 bleue ray. Je vais essayer celui là vu que je n'y comprends rien Et faire du *.m4v je ne sais pas ce que c'est mais c'est sans doute pour les lecteurs dvd.
Effectivement sur la sortie que tu as eu chez moi ça se lit uniquement en quick time, sur les autres lecteurs ça saccade beaucoup .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ils sont un peu trop exclusifs chez QT, j'aime pô ça, à éviter donc.
Le H264 bluray proposé par FreeMake n'est pas la panacée je pense car l'extension est probablement exclusif pour un lecteur disque.
Le m4v, je ne connais pas, méfiance, probablement un codec pas super répandu.
En fait, c'est pas le top Youtube et compagnie, c'est du faux vrai HD, et peu de liberté.
Le mieux est de convertir ton fichier en H264 basique avec un taux légèrement supérieur à la compression auto ( autour de 5000-6000 kbps ) puis d'héberger le fichier par tes soins, comme tu as fait pour le master envoyé. La visualisation sur la télé, c'est ça le top.
J'ai découvert sur ma vidéo "la nuit des étoiles" hier soir que si on veut visualiser sur un ordi, le streaming est quand même actif si tu es indépendant, la classe le H264 ( sans le conteneur QT ) !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 02-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je galère j'ai fais un m4v en H264 blue ray et je n'arrive pas à le lire. le problème c'est que ça met des plombes à exporter. Il peut faire de l'avi mais dans ce cas ça fait plus de 1Go

Ca a l'air d'être un peu le format de base le mp4 chez Adobe mais ça doit dépendre comment on le formate, ...

Je crois que le plus simple c'est que fasses une copie lisible dans un format donné, et qu'en suite si tu as besoin que tu fasses une conversion, je ne sais pas ce qu'il faut donner à manger pour lire sur une TV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je relance une sortie en H264, en mp4 parce que il ne donne pas le choix, mais en PAL et pas en NTSC on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui au fait, plutôt le pal pour la télé il me semble, ntsc n'est pas par hasard un standard américain moins performant que le pal ?
Apparemment, si j'ai bien compris, Première te propose à la sortie des conteneurs ( comme MPEG, MOV, AVI, WMV, etc...) mais pas les codecs ?
Que te propose t-il exactement ?
Faudrait que je regarde ce que peut lire un HDD lambda au niveaux des formats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là, mais au fait, tu me dis qu'il te propose de l'AVI, mais tu t'en fous du poids final, il peut peser même 10GO ce n'est pas un problème, c'est normal puisqu'il te sort l'AVI en RAW.
Je ne sais plus combien pesait mon master de la nuit des étoiles à la sortie de VD en AVI RAW non compressé 1080p, mais il ne devait pas être léger nom di diou.
C'est après que tu le compresses en H264 avec FreeMake par exemple. Avec la compression auto ou autour de 5000 kbps comme je te l'ai écrit, tu ne verras pas la différence sur ta télé. Le master, est juste gardé en archive si tu veux le préserver.
M'étonnerait que Première n'ai pas tout un arsenal de compression en tout genre, mais bon, si tu ne veux pas te casser la tête : projet en AVI avec un codec adéquat, puis ensuite FreeMake et terminé. Le poids devrait tourner autour de 150-200MO pour une durée de 8 minutes ?

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 02-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là il recalcule en mp4, trop tard pour l'avi. Il donne le choix de gif, avi, h264, H264 blue ray, DV machin chose. Après sur l'extension du fichier tu n'a pas la main. Par exemple H264 c'est du mp4 et H264 blu ray c'est m4v.

NTSC c'est le format américain oui. Les plaisantins disent que ça signfie Never The Same Color, de fait chez un vendeur de TV là bas il y a des divergences entre les écrans à faire peur. Bon ça c'est peut être arrangé maintenant avec le numérique. Je leur souhaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'est croisé.
L'AVI est un conteneur qui peut comporter des tas de codecs différents à ce que j'ai compris, comme les autres d'ailleurs. Curieux qu'il propose le H264 dans la même liste ? Il devrait te le proposer seulement après le choix du conteneur ? ( comme le font VD, Super, etc...)
Intuitivement pour la suite de tes projets, je dirais l'AVI ?
Mais bon, à prendre avec des pincettes ce que je te raconte, ne connaissant pas Première
Rom qui l'utilise apparemment a plus d'autorité pour te tuyauter, s'il repasse par ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui je sais bien que l'avi est un conteneur mais lui il sépare bien les deux, ... Le mp4 est sans doute lui aussi un conteneur même si il est inspiré des formats quick time à l'origine. Là je viens d'essayer avi avec xvid en codec ça ne passe pas. Avi pas compressé ça il a l'air de le prendre. Bon je verrai demain je n'ai plus de place sur le PC à faire d'essayer des truc. Le répertoire que j'utilise fait 75 Go rien que pour ça . Au pire de toute façon je te copie le mp4 avec le bon son et tu convertis, je crois que c'est encore le plus simple. Pour le reste je crois que c'est plutôt un cours dont j'ai besoin. Pour faire une sortie ça prend plus de 2h, à ce rythme là je ne vais pas apprendre très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial ...
Ca donne vraiment envie d'y aller ;-)
Aussi la tete des video brutes sur les ecrans, c'est incroyable ...
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant