leonardcauvra

d'Aristarque au limbe lunaire le 8 Sept

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Deuxième matin consécutif levé tôt. Ah, j'ai bien fait, les conditions étaient meilleures que la veille. Cherchant une vue originale, j'ai été tenté par Aristarque en plein soleil, en composant une mosaique allant jusqu'au limbe. Première fois que je fais ce type de mosaïque sous un tel éclairage. Je n'en suis pas mécontent.

J'ajoute un Aristarque tout seul, juste pour valoriser davantage ses superbes gradins.

Infos: C14 + Basler 1300 + filtre IR742.
250 images sur 2000 stackées et traitées avec Registax 6

Claude

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 08-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi pour la deuxième! rarement vu aristarque aussi bien exposé et défini!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ne pas encombrer le forum, je rajoute ici deux clichés de ce matin même si ce n'est pas en accord avec le titre du fil.

Boulliau et Hippalus ...

Pitatus ...

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie, la derniere. Pitatus est superbe.
Il ne faisait plus totalement nuit, apparament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La balade est vraiment sympa
je suis une bille en planétaire, mon écran n'est pas top,mais il me semble que ca manque un poil de contraste ?
JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos remarques.

Pour la nuit, si, c'était un peu avant que le jour ne pointe son nez avec Vénus en éclaireur (que c'est beau toujours ce spectacle, je ne m'en lasse pas depuis ppffoou longtemps disons).

Pour le contraste, tout dépend de la luminosité ou de la "sombritude" de la prise de vue. Recaler ça pour que ce soit présentable amène à des acrobaties qui altèrent parfois l'ensemble. Personnellement , j'ai tendance à filmer sombre pour éviter les zones cramées et certaines fois ça ne pardonne pas.

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude,

une large préférence pour Aristarque, le difficile. Les détails que tu sors sont superbes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant