Thierry DEMANGE

sh2-140 - fsq85 - Alta U8300 en Ha

Messages recommandés

merci Jean-Marc, de benedictis et C8 plus la couleur est belle sur cette zone car il y a beaucoup de nuances de bleu mais à traiter je vous dis pas

Bugs : merci, oui c'est faiblard suffit de regarder dans sky-map
oui pour la MAP c'est tout à fait ça ce qui rend toujours délicat les poses de 30mn

baroche, merci

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette tres belle image. Pas facile cet objet ! Pour le tilt, c'est pas bien grave et peu genant sur une vue globale, d'autant plus qu'il semble resolut

Ca venait des vis sur le reducteur ?

On attend la couleur maintenant !!!


Amicalement, christophe.

[Ce message a été modifié par Christophe87 (Édité le 19-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Christophe, oui résolu provisoirement on n'est jamais à l'abri non je n'ai pas le réducteur, j'ai une bague avec 3 petites vis pour le montage du DO qui peuvent se desserrer un peu.
Pour la couleur, ça vient

Stéphane : merci

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image, moi j'ai bien aussi les zones saturées, ca apporte du contraste

Juste dommage pour la rotation de champ, le reste est impeccable. Vivement la couleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Marc et Whathefok pour la couleur faut me laisser un peu de temps car un sharpless mou en HaLRGB, j'arrive à mes limites de compétences
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé d'avoir émis que des critiques sur ton image, j'aurais dû ajouter des compliments, mais je devais être énervé ce jour là. Désolé.

Elle est très bien ton image, le guidage est nikel.

Pour mes images, t'as raison aussi, j'aimerais en faire des top qualité mais j'ai un poste fixe qui me pose certains problème en centre ville...


Je sens que tu vas me saquer sur ma prochaine image ! ;-)

[Ce message a été modifié par franck34 (Édité le 21-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non je ne suis pas comme ça j'essaie d'être objectif
j'étais aussi énervé en répondant boulot + astro = fatigue = énervement
mais c'est vrai que sur certaines images où il y aurait plein de choses à dire, les commentaires de bienveillance me laissent parfois pantois alors que j'ai l'impression que pour d'autres on ne laisse pas passer grand chose
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Encore une image terrible !, et on n'a pas vu la couleur...j'en salive d'avance !
Bravo, toujours au top !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Gilles arf ! vous me mettez la pression avec la couleur, z'allez être peut-être déçu juste pour situer la difficulté (je cherche des excuses ) si vous allez dans sky-map vous allez voir que c'est beaucoup plus faible que Cave Nebula ! c'est dire...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry, belle image, d'ailleurs la région est pas évidente, car les nébulosités sont faibles. On dira que tu t'en tires haut la main, j'attends la couleur, pour le bonheur des yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, j'avais pas vu ton dernier message... Wikisky donne une bonne idée sur ce que l'on va obtenir quand on connait bien son matos (ça donne des éléments de comparaison), et pour le coup, cette région est quand même très faible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Thierry, je ne connais pas du tout cette région du ciel, et ça me rassure, j'aurai du boulot lors de mon come-back dans le grand nord.
Image très douce, agréable à regarder, et tu as des pistes pour l'améliorer ...
A plus
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry,

Je me fais l'avocat du diable ! les critiques font toujours avancer.
Y a des fois où je n'ai pas trop le temps de dire bravo et je préfère perdre un peu de temps à critiquer mais c'est souvent parce que l'image m'intéresse que je ne ménage pas son auteur.
Donc je pense qu'il ne faut pas trop voir du mauvais dans la critique du moment que le gars qui critique a les moyens de le faire et SURTOUT propose une SOLUTION, sinon c'est pisser dans la mer

Moi aussi j'attends la couleur pour te critiquer à mort
A bientôt.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Marc, oh oui tu verras dans Céphée tu ne t'ennuyeras pas !

Nicolas, pas de pb pour la critique quand elle est constructive et juste...mais comme j'ai déjà dit, il y a tellement d'images perfectibles où tout le monde s'extasie sans émettre la moindre réserve que quelquefois j'ai un peu de mal quand il n'y a que du négatif de mis en valeur
Pour la version couleur, je pense que vous pourrez vous lâcher en plus la couleur c'est tellement subjectif que tout le monde aura un avis différent à moi elle me plait, c'est tout ce qui compte

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,
Magnifique zone faible .
Vu les conditions de météo et de seing difficiles
qu'on a eu c'est une réussite de sortir
ainsi des sentiers battus en HA avec 85mm de diamètre !!!
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1800s bou diou !!

Très bel objet que l'on voit peu et pour cause !
Bravo ! Moi aussi j'attends la couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Rémi et extraT c'est vrai que les conditions difficiles n'ont pas arrangé les choses mais faut pas se trouver d'excuses
bon la couleur je vais essayer de vous présenter quelque chose rapidement...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant