shn13

un trompe de 10 heures FSQ + STL

Messages recommandés

Le temps n'est pas génial ces dernières semaines, mais grâce à Maxpilote de Laurent et un peu de persévérance j'ai pu faire 2 nuits sur IC1396

- FSQ106ED
- STL11K avec filtres Astrodon 5nm Ha, Oiii, Sii
- Temp -5° pour la Caméra, 20° exterieur environ
- Paramount ME pour suivre le bazard

Il y a environ 20 poses de 10min par filtre, avec un ciel moyen et pas mal de PL (je devine a peine la voie lactée ...)

J'ai un FWHM entre 3 et 4 arcsec, avec qq images à 5.

Prétraitement avec MaximDL, Traitement sur CS4

La full ici : http://sites.google.com/site/photoastro13/photos-1/fsq106-stl11k/ic1396-sho

A+
Alexis

[Ce message a été modifié par shn13 (Édité le 23-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh vache superbe, et pas que la trompe !
L'ensemble est grandiose, vraiment magnifique.

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, bien belle prise et très beau traitement sur les couleurs. Une remarque sur ta full néanmoins, je perçois une réduction d'étoiles un peu trop forte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOOOOWWWWW

Vraiment superbe. Les fausses couleurs, je ne suis pas toujours fan, mais là, il faudrait être un esprit vraiment chagrin pour finasser.

Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image. Je pense que tu pourrais envoyer de la luminosité pour faire péter les contrastes qui sont super beaux dans cette zone.

T'as compressé le jpg non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,
j'ai compressé le jpg final avec un curseur CS4 à 10, sinon à 12 il me sort une image de 7Mo ...
Pour le contraste, c'est une question d'équilibre : j'ai délibéremment laissé "du bruit" dans l'image pour faire ressortir un grain naturel. Si tu augmentes la lumosité, le bruit va devenir genant.

Après ça dépend aussi des conditions dans lesquels l'image est vue : écran, luminosité de la pièce ...

En fait ce qui a été asseé délicat c'est que chaque couche avec un gradient différent, il a fallu les traiter différemment c'est un exercice assez difficile

Encore merci, j'espere que la météo va enfin nous servir un ciel de qualité
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant