jp-brahic

Vidéo Solaire 2012!!!

Messages recommandés

Bonsoir
Superbe boulot JP bravo.
Du grand spectacle.
Bonne nuit.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle emotion en regardant ce petit film !! Milles bravo, quel talent !!

Amitiés,

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stéphane effectivement c'est pas mal de boulot!!! environ 200 heures pour ces 3mn45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JP,

une fois le transit de Vénus de Philippe fait, j'avais plus grand chose à faire sur notre projet déjà bien avancé ! Je te poste ici ma p'tite version de 3min. Elle est compatible TV et lecteurs HDD : http://space-music.net/mapage10/flammes-du-soleil.avi

Je l'ai installé sur la page "vidéos astros" : http://space-music.net/mapage10/index.html

J'espère que ça te plaira. ça fait un peu redite par rapport à ta première version ( je kiffe le premier morceau de ta version !! ) qui n'est pas en dessous mine de rien !
Je me suis permis une seconde passe de registration sous Iris sur toutes les animations.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 21-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci à toi Valère pour ce trés beau montage vidéo avec une musique de ta composition toujours aussi magique

j'espère que je pourrai étofer ma collection d'animations l'année prochaine pour faire une vidéo plus longue

curieux comment à partir des mêmes images ont peu obtenir 2 vidéos assez différentes suivant la sensibilité du " monteur"

par contre le convertion FreeMake video converter si elle est efficace au niveau taux de compression, je trouve qu'elle fait perdre pas mal au niveau des détails!!!! déja sur ma version Youtube qui fait 400MO je perds pas mal par rapport aux originaux, sur ta version le plein écran a du mal a passer à cause de la compression il faut dire aussi que la cam de prise de vue n'est pas en format HD au départ mieux vaut rester sur un format d'image intermédiaire

en tout cas un grand Merci Valère pour tout ce travail et tes conseils dispensés

" je kiffe le premier morceau de ta version !! " Moi aussi

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 21-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là, FreMakeVideo converter n'y est pour rien ! Il est impressionnant sur la qualité finale rendue pour mes deux dernières vidéos du moins. J'ai dû merder quelque part sur le format final et/ou la compression et/ou le triturage des fichiers pour la seconde passe de registration. Sur ma télé, la différence ne m'a pas sauté aux yeux. Tu as lu la vidéo sur ton ordi ?
D'autre part, le poids que tu annonces de 400MO est énorme, sachant que ma version pèse 50MO, tu devrais obtenir la qualité optimale...Je me méfie du soi disant HD de Youtube, sais tu quel codec ils utilisent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrice merci

Valère, oui j'ai regardé sur mon ordi en 1920 X 1080 et la différence est vraiment trés nette je ne connais pas du tout les codecs et le mode de compression de Youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder à nouveau sur Youtube en 1080p, j'ai dû oublier de mettre ce mode les fois précédentes...Tu as raison, la différence est nette quand même ! J'ai dû merdouiller quelque part ou la raison plus simple est que tu es parti de tes fichiers originaux, alors que moi j'ai utilisé les copies de tes animations publiées. M'enfin bon, ma version est à oublier par rapport à la tienne nom di diou ! Je la vire du site à prochaine actualisation. Toute façon, y'a pas grand monde qui va la zieuter la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique moisson Jean-Pierre ! C'est la version "Les flammes du Soleil 2012". Heureusement qu'il ne fait pas toujours beau par chez toi, ça te permet de faire un beau montage .
Dommage que tu n'es pas pu avoir la plus belle protu de l'année, voire depuis depuis des années. Pas grand monde n'en a parlé, car ça été très rapide et je crois qu'on est peu nombreux à l'avoir vu.
C'était le 31 juillet, vers 11h, une arche monstrueuse qui s'élevait sur près de 400 000 km, tout en finesse, mais extrêmement rapide. En 30 minutes, elle s'est élevée et a disparue.
J'ai eu la chance de la suivre avec une Lunt 60 ; jamais, en 10 ans d'observation en Ha je n'avais vu un protu aussi belle. A l'époque, je regardais les images en direct sur le site de SDO et aux coros du Pic et la protu sortait largement du champ.
Je n'ai pas pu la photographier, mais à l'époque j'avais pensé à toi. Je me disais que si tu était en train de faire de le Soleil à ce moment là, tu nous sortirait un truc de la mort qui tue !
Mais bon, tu ne peux pas être partout !
En tout, encore un grand bravo à toi.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère mais non garde là!!!!! elle est déja super comme çà et puis ta zique est trés sympa

Patrick merci et oui j'en ai loupé c'est sur mon meilleur souvenir de 2012 c'est certainement la protubérance en forme de boucle du mois de juillet qui a été visible pendant prêt de 7 heures!!!! sinon la plus grosse que j'ai observé et imagé c'est celle d'Avril 2010 elle dépassait le Million de kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant