nicephore

Quelques images à l'APN défiltré

Messages recommandés

Bonsoir,

Enfin des ciels clairs ces derniers temps.
Comme vous le verez, j'en ai bien profité.
J'ai imagé en montagne vers 1200-1300m d'altitude avec un EOS600D défiltré-refiltré astrodon (dont je suis bien satisafait à vrai dire).

La monture est une G11 modifiée avec une vis optique et vision.

La première image est la région centrale d'Orion prise avec un téléobjectif de 200mm de focale en 17mn de pose seulement, je voulais voir le cadrage. Je la ferai mieux la prochaine fois.


la 2eme image est la nébuleuse california NGC1499 prise avec un télescope 150/750mm en 55mn avec un filtre idas LPS.


La 3e image est la nébuleuse Pacman NGC281 avec le meme télescope en 67mn de pose avec le filtre idas LPS également.


la 4e image est la nébuleuse ngc7000 que j'appelle la théière (d'autres disent north america) prise avec une lunette Skywatcher Equinoxe 80ED en 60mn environ toujours avec le filtre idas LPS.


La 5e image est la galaxie d'andromède M31 prise avec le télescope 150/750mm un assemblage de 2 images avec 38mn de pose de chaque coté.


La 6e image est la tete de cheval IC434 prise avec le télescope 150/750mm en 55mn avec le filtre idas LPS.

Je suis content de ma série mais comme on peut toujours s'améliorer, envoyez vos commentaires pour m'encourager à continuer ma progression.

En tous cas pour la météo, ca change du début de l'automne et de sa grisaille. Pourvu que ca dure !

David Greset.

[Ce message a été modifié par nicephore (Édité le 20-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images à l'APN. J'aime bien M31, très grande sur l'image avec pas mal de détails intéressants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci pour les commentaires très positifs.

Voici une photo prise depuis le site d'observation ou l'on s'est bien rincé l'oeil avec Aurèle et l'ami Dominique dans le newton de 400mm de ce dernier.
On était au dessus de la mer de nuages et le ciel était sublime. Sur l'image, vous verrez un joli bolide ou grosse étoile filante au loin (trainée verte).

David.

[Ce message a été modifié par nicephore (Édité le 22-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant