ERS

Jupiter 22 décembre 2012

Messages recommandés

Bonjour,

À la faveur d'une éclaircie, denrée rare depuis une dizaine de jours!, les conditions n'étaient pas si mauvaises que ça, me permettant quelques détails autour de Birt avec la caméra au foyer du C11:

Puis tournant le télescope vers Jupiter avec une Powermate x2.5, j'ai pu constater, en plus de la phase qui commence à se marquer, l'éloignement de la petite tache rouge par rapport à la GTR, et la trainée sombre qui maintenant souligne cette dernière:

Traitements AutoStakkert et IRIS

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo ,une image bien douce et bien détaillée du mur droit et une belle image de jupiter qui devient rare en ce moment avec ces mauvaises conditions météo!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ERS,

belle image lunaire avec une trame verticale bizarre néanmoins. Parasitages ? ça peut venir aussi de l'image de sortie d'Autostakkert importée sous Iris. J'ai eu ce genre de truc entre Registax et Iris pour des raisons qui m'échappent.
Très jolie la Jupiter !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 23-12-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous

Hier soir les nuages tournaient autour de la maison, mais à la verticale c'était assez calme, une chance!

Bonne remarque Valère, en fait de trame ce sont les pixels de la dmk qui apparaissent après le Drizzle x1.5 d'AutoStakkert et un Vancittert trop gourmand sous IRIS...

J'ai rectifié le tir en n'appliquant pas le 1.5 1.5 final et en jouant un peu avec le filtre passe bas: c'est moins visible...

encore un peu de Lune, toujours au foyer du C11 avec le filtre R Astronomik:

Et une autre Jupiter pour laquelle les conditions se sont dégradées malgré le fait qu'elle soit plus haute...

Après dix jours d'abstinence, ça soulage un peu...

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Samuel,
Cette image de la lune est formidable avec de beau détails dont le mur droit que j'adore. Ta jupiter est belle aussi.
Tu as su profiter de l'acalmie.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as su tirer ton épingle du jeu malgré les conditions.
J'avoue que j'aime bien les lunaires.
Pour Jupiter le traitement doux ici est agréable même si la turbulence a limité la résolution.
Bon ciel à toi.
Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli! j'aime beaucoup, il y a des détails sans surtraitement,
et les couleurs de Jupiter sortent bien naturelles, bravo!
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant