FranckiM06

1ère image de cette NP par un astram

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Alors cette nuit fut assez bonne pour moi car j'ai pris en image une Nébuleuse Planétaire jamais imagé par les astrams.
Donc cette nébuleuse se trouve dans la constellation des Petits Chiens et se nomme PNG 211.4+18.4 ou alors HDW7 et sa Magnitude est inconnue pour l'instant !

Donc voici mon image avec 16 x 600s en Ha:

Ensuite, j'ai fais la version en négatif pour que vous puissiez bien voir cette nébuleuse car elle est vraiment très faible puisqu'il a fallu que je tire sur les courbes un max pour faire ressortir quelque chose de visible:

Je pense qu'il serait intéressant que je la refasse en OIII pour voir si elle donne + de détails !

Ensuite, je vous met les liens d'internet concernant cette NP:
http://www.blackskies.org/reports03.htm#HDW7

http://www.blackskies.org/images/non_ngc_pn/Add2003/hdw7.jpg
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Intéressante cette NP en effet car jamais vu à ce jour.
Par contre,si tu veux qu'on puisse voir quelque chose, il faut que tu tires plus sur les seuils même si tu fais monter le bruit . C'est ce que j'ai fait pour la visualiser sur mon PC.
D'ailleurs, il me semble deviner un "oeil sombre" en bas à droite, un peu comme M97.

Encore bravo pour cet objet vraiment très peu commun.

Jean-Christophe

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe Dalouzy (Édité le 12-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo franck!! voila que tu t'attaques à du très difficile ,une NP que l'on devine à peine!!Magnifique défi
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci polo et Jean-Christophe,
Oui, je n'ai pas osé pousser plus les curseurs mais je vais reprendre le traitement pour voir ce que j'arrive à obtenir de mieux.
A vrai dire, c'est Stéphane Zoll qui me motive dans ce genre de NP car quand je vois ce qu'il arrive à avoir, je suis comme un fou mais tant admirateur de son superbe travail.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Bravo, bien joué! Comme je disais par ailleurs, à compléter en OIII: vu les infos DSS, le signal est plus fort dans cette raie.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce genre de sujet, il va falloir passer la vitesse supérieure en temps de pose. Tu images de ton balcon je crois non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stephane de tes conseils et de ta visite,
Je vais la faire en OIII a la prochaine nouvelle lune car je ne serais pas libre avant et j'espere en avoir un bon resultat. Oui chonum, j'aurai pu facilement faire des poses de 900s mais connaissant pas cette NP, j'ai voulu essayer d'abord mais pour la prochaine en OIII, je ferais des poses de 900s.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas tant une question de durée unitaire que de temps de pose total.
Il y a des cibles, en dessous de 10h, il vaut mieux laisser tomber...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu as raison mais ayant déjà 3 heures en Ha et en lui rajoutant 3 ou 4 heures en OIII, je pense que ça fera déjà une image correcte mais comme tu dis certains objets ont besoin de longtemps de poses voir + de 10h et d'autres en ont besoin de beaucoup moins. Je pense que celle-ci a besoin de + de 10h mais je vais voir quand j'aurai fais la couche OIII.
AH au fait j'ai oublié de répondre à ta question concernant si je prenais mes images de mon balcon mais j'en ai pas car c'est un jardin que j'ai.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant