cricri

Pour ne pas déprimer...

Messages recommandés

Bon, ben, il pleut encore et en plus il fait froid....

Heureusement, ma fille a eu la bonne idée de demander une loupe binoculaire pour son anniversaire, j'ai bricolé une petite webcam pour faire des photos de l'infiniment petit, puisque je n'ai pas accès à l'infiniment grand...
Voici donc la tête d'un papillon :

Et le détail d'une de ses ailes sur laquelle nous pouvons voir les écailles :

Voilà voilà, on s'occupe comme on peut...

Cricri

[Ce message a été modifié par cricri (Édité le 08-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien cricri! moi je suis dans le sable avec la bino sauf ce soir
un peu de jupiter tremblotante
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cricri !

Tu viens de (re)découvrir la vie intraterrestre ?

C'est passionnant d'observer dans une loupe binoculaire ou dans un microscope en effet.
Si l'on va un peu plus loin et que l'on souhaite pratiquer des colorations d'objets, utiliser des filtres polarisants...pour faire de l'imagerie, c'est au moins aussi complexe que de pratiquer l'imagerie astronomique.

Et le jour où l'on arrive à mettre la main sur une diatomée rare piquée au fond d'une huitre, traitée en éclairage rasant avec un objectif à immersion apochromatique, on ressent un grand frisson, les deux yeux plantés dans le microscope.
Jupiter c'est quoi comme bestiole ?

Gardons le moral Cricri, la vie est belle.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cricri ,

Ahhhhhhhhhh !!!!! la macro-photo ,c'était le bon temps !!!! ,j'va t'ette mis r'mette si ça continu avec cette météo !!!! , belle image sinon

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vue mec. Une nuit au taf, j'ai tripé en regardant au microscope une paramécie, c'est incroyable de regarder en direct la façon dont elle se nourri, une peu d'eau croupie suffit pour pouvoir en observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe,

ouah tu me donnes une idée dis donc, j'ai un très bon microscope de laboratoire qui traine dans un placard et j'ai le raccord ( coup de bol ) qui va bien pour mon canon, je ferais bien un essai un de ces quats sur des paramécies ou autres protozoaires avec le mode vidéo HD, merci !
Jolie photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à Tous ;-) !

Il faudrait que je trouve une astuce pour y mettre la SPC ou la DMK, car là, j'ai juste tenu une petite Webcam sur l'objectif, il y a sûrement moyen de mieux faire...Mais je préférerai imager le ciel ;-)

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant