baroche

rapprochement du jour

Messages recommandés

Bonsoir,

Il s'agit plutôt du rapprochement de la nuit et il fait beau en plus ... la Lune passe à nouveau en ce moment vers Jupiter...

Canon 600D avec vieux téléobjectif de 200mm... à gauche l'oeil du Taureau Aldébaran...

la scène à 55mm avec tous les reflets et les Pléiades ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais certain que tu serais sur le "coup" !!
Nous étions donc au moins deux.

Bravo, rendu très sympa. S'agit t-il d'un "montage" ou d'un one shoot ?
Et les détails techniques !?

J'en ai quelques une, mais faut que je vois ce que je peux en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,

ouah la classe la seconde ! C'est une image à la "starwars", on dirait deux planètes les deux reflets ! L'effet visuel est génial, faut la garder celle ci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci beaucoup les amis ..

En effet Valère j'la garde ...

Alors Christian, le Canon était réglé à 400iso, les deux objectifs étaient fermés à 5,6... la première image est l'addition d'une pose de 1 seconde avec une pose au 1/2000 à une vingtaine de % d'opacité, ça permet de faire ressortir la cendrée à cette phase avancée de la Lune... la deuxième est une pose de 30 secondes mixée avec une pose au 1/2000 également ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre Alain !

J'ai le même problème de reflets avec mes objo., d'ailleurs tu verras sur une prise d'hier. Je me demande si ça vient pas de nos vieux objos. du temps argentique non optimisés pour le numérique. Ca a son charme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli tableau , Pierre-Alain juju et ses satellites et la lune non surexposé , nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci à vous ... la Lune est tellement surexposée en 30 secondes de pose qu'il est très difficile d'éviter les reflets je pense Christian, même avec de nouveaux objectifs ... en fait il aurait fallu centrer la Lune sur l'image mais le champ n'était pas assez large pour contenir les Pléiades... au fait, bravo pour ton beau dessin publié dans l'astronomie magazine de février ...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 19-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà mon reflet à moua !!

à 70mm fermé à 5,6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Jean-Pierre ... ah ouais, carrément Christian, spectaculaires tes reflets ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre-Alain
Jolies ces images. Ils sont marrant les reflets
Je l'ai aussi imagé mais il y avait une sorte de halo accolé à la Lune. Et j'ai fait en sorte d'éviter les reflets

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Alors Christian, le Canon était réglé à 400iso, les deux objectifs étaient fermés à 5,6... la première image est l'addition d'une pose de 1 seconde avec une pose au 1/2000 à une vingtaine de % d'opacité, ça permet de faire ressortir la cendrée à cette phase avancée de la Lune... la deuxième est une pose de 30 secondes mixée avec une pose au 1/2000 également ..."

Alors j'ai essayé avec mes prises, impossible d'avoir quelque chose de "fluide", quelque soit le % d'opacité choisi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci à vous tous ... Christian, essaie en mettant la pose la plus longue en arrière-plan, puis superpose le calque de la pose courte et règle l'opacité en position "Normal"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pierre Alain,

Belle ambiance, tes images C'est mieux lorsqu'il fait beau !!!

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé dis don, j'ai ajouté une autre vidéo qu'Alain m'a envoyé dans le post en question sur la comète ! C'est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant