ValereL

Jupiter ( pô terribe ) du 160213.

Messages recommandés

Salut les gars,

après la lune de ce samedi, j'ai fait Jupiter avec la DMK, mais bon depuis un moment je sors rien de bon. Je vous poste quand même une vue au foyer et filtre rouge ( je l'avais oublié après la lune ) :


AVI de 1min à 30 ips, 800 images retenues, double ondelettes, 120%.

Une vue au foyer sans filtre :

Idem

Une vue avec barlow 2x :

AVI de 1min10 à 30 ips, 600 images retenues, double ondelettes.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je n'ai pas trop envie de m'embarquer dans une animation ( j'ai une trentaine d'avi ), et pis c'est en NetB.
Je vais plutôt m'occuper du premier quartier intégral en couleur au Canon du 17, y'a du boulot nom di diou.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 18-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais rien de mal de tes jupiters mais je viens de rajouter 128go
de lune et de jupiter ,avec du bon sur la lune et jupiter,mais je suis comme toi ,va falloir traiter!! mais quand!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'ouarf tu peux y'aller franco Paul, c'est tout môche ( et pas too much ) de toute façon.
J'ai déjà la honte de faire un up pour te répondre.
Bon courage à toi aussi ! En fait j'ai retenté le mode vidéo HD 1080p du Canon mais avec une barlow 2x pour compenser un peu la compression atroce du .MOV. Comme c'est pour une vue globale de la lune, je ne vais pas la poster de toute façon à 100% !
Par contre, je me retrouve avec pas mal de champs, pourvu qu'il ne manque pas un bout, je n'ai fait aucun balayage par sécurité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut valère

je passe rarement par ici, manque de temps.
pas facile en ce moment de faire des images.
Une question quel codec as tu utilisé car tu disais prendre le "Huffyuv" pour éviter les "pelures d'oignon" avec cette caméra?


amicalement
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Effectivement je ne sais pas si je me lancerais dans l'anim
Comme le dit astrothierry on dirait que tu as des "pelures d'oignons" sur les vues au foyer. Moins sur l'image avec la barlowx2...

Depuis que tu me l'as conseillé (merci encore!), j'ai installé le codec huffyuv et depuis plus de problèmes à ce niveau...

J'ai hâte de voir ton image de la lune!

@+
Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry et Etienne, pour les pelures d'oignons c'est de ma faute, j'ai laissé à 30 ips, j'ai sousexposé ( c'est mon p'tit défaut ) et le gamma n'était pas bon du tout. Hier soir la lune pétait bien mais il y avait une turbulence ultra vibrante ! Je pense quand même avoir eu quelques passages intéressants.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 19-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les trouve pas mal ces juju, Valère, juste ces rebonds (j'sais pas comment on dit, ou pelures d'oignons ?) sur le bord gauche

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est pas au niveau de la lune mais elle reste regardable .

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

c'est bien moyen je dirais. Turbulence, turbulence !

Par contre, je suis surpris que tu touches au réglage de Gamma.
Personnellement, je reste scotché à 100 c'est à dire linéaire, comme en ciel profond où ce réglage n'existe pas.
Éventuellement, je contraste pour faciliter la mise au point avec la DMK.

Ce soir qui sait ?

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci quand même les gars !
Ehhhhhh mais dis donc Lucien, j'ai toujours beaucoup de mal pour la MAP sur Jupiter ( ça m'étonnerait pas qu'elle soit mauvaise ici ), pas mal ton truc du contraste, je garde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'est pas mal du tout ta Jupiter Valère moins de rebonds avec la barlow semble-t-il...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre Alain et Jean Yves !
Bon, vous êtes tous trop sympas avec moi. Laissons descendre ce chef d'oeuvre.
Comme c'est mon dernier up pour ma part, je ne remercie pas par avance toute personne qui aurait la malencontreuse idée de le faire remonter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant