eddie

Méduse à l'ATIK 4000...suite en version SHO

Messages recommandés

Bonsoir les amis,

voici la suite de la version Ha de la méduse puisque j'ai eu la chance de bénéficier d'une seconde nuit dégagée en 2013 (quota épuisé ? ).

Aux 1h50 de Ha (astrodon 5nm), j'ai pu ajouter 1h40 de S2 (astrodon 5nm) et 1h00 de O3 (astrodon 3nm).
Rappel du Setup : lunette Meade 127 APO à F/D 5.2 avec ATIK 4000 sur EQ6 Pierro.

Cette version SHO comptabilise donc 4h30, toujours réalisée dans mon centre ville de Dijon.
La couche O3 est comme prévue très faible en signal d'autant que mon horizon sud est bien bien pollué et que je n'ai pu faire que 6x10min de poses.

Pas bien facile côté traitement en SHO la bestiole...

Sous PixInsight, j'ai pu tester l'excellent script AIP de Laurent et Philippe qui donnait des résultats intéressants mais au final, je suis resté sur un traitement manuel ChannelCombination pour la formation de la couche couleur SHO et LRGBCombination pour l'intégration avec la luminance.

MAJ 12/03/13

A l'écoute de vos retours

Eddie http://www.fwhm.fr

[Ce message a été modifié par eddie (Édité le 12-03-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eddie,

ouh là que c'est beau ! Un très beau piqué avec des étoiles qui ne ressortent pas et se fondent parfaitement à l'ensemble, bref je ne pense pas au traitement quand je regarde l'image ! Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui,c'est magnifique ce survol de cette nébuleuse ,peut-être bricoler pour supprimer le halo de l'étoile principale ,mais bon ,un grand bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau volume pour ce cerveau (moi je ne vois pas une méduse...) à la 127. Par contre fais attention, si je puis me permettre ( ) à la réduction de bruit sous PI et la réduction d'étoiles toujours sous PI. Faut y aller très doucement

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valere, hyperactif réactif , ta remarque me touche et m'encourage.

@polo , c est bien sympa, je m'étais fait la même remarque sur le halo de l'étoile ... J'ai regardé un peu les images sur le oueb et n'ai pas osé le bricoler.

@astropat et Baroche, merci d'avoir vos avis sur cette version couleur SHO, je ne suis pas fan du jaune ou vert en général.

@hardcity et Thierry, je prends en compte vos remarques sur la réduction de bruit et vais moins réduire le fonds de ciel. Merci pour vos conseils et posts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les amis, j'ai refait une version moins lourde côté réduction de bruit et réduction d'étoiles.
Merci pour vos conseils.

[Ce message a été modifié par eddie (Édité le 13-03-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça me parait mieux mais tu devrais laisser les deux versions, ça permet de bien voir la différence.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant