jp-brahic

Première sortie Solaire de l'année

Messages recommandés

Bonsoir

Samedi dernier j'ai enfin pu sortir" momentanément" l'AP155 de sa valise pour faire un peu de solaire ( en attendant sa grande soeur de 230mm dont l'objectif doit arriver cette semaine )
momentanèment car bien entendu dés que j'ai eu installè tout le matos, les nuages sont arrivés murphy quoi!!!!

j'ai carrèment shooté à travers les nuages!!! avec de poses de plus de 50 ms au lieu de 10 normalement , je n'ai pu sortir que 2 avis potables avant que les nuages n'envahissent tout, du coup j'en ai fait une mosaique
j'ai pu tester également la QHY 5L-II en H-alpha, bon bien comme prévu çà ne marche pas!!! ( franges d'interférence sur les images) décidément les Cmos sont allergiques au H-Alpha!!! dommage car elle est trés senisible

Mais bon la saison du soleil ne fait que commencer; deain c'est le printemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JP
Pour un shoot a travers les nuages c'est un superbe resultat avec une tres belle image
Bravo
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est déjà une magnifique mosaïque!! quel relief!!bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même pas si mal vue les conditions et la hauteur du soleil.

Il n'y a pas moyen d'enlever le hublot sur la QHY 5L-II ? Sans garantie toutefois que cela change quoi que ce soit au problème de franges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JP,

très joli coup pour une première sortie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci messieurs pour vos commentaires

bon alors Jêrome c'est pour quand les premiers shoots avec la 150?

Christian, j'y ai pensé aussi mais çà à l'air bien colé tout de même !!! difficile d'enlever le hublot sans casser qqc je pense
si Fred passe par là , j'aimerai savoir si il a le même pb avec le Cmosis et si non, comment ils ont contourné le pb?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant