Nuitsacrées

Panstarrs, Ici et ailleurs ...

Messages recommandés

Bonsoir,

D'abord ailleurs, en Islande, lors de la dernière nuit de notre séjour. Une conjonction entre un beau paysage, la gigantesque cascade de Gulfoss, l'arrivée d'une CME avec un kp7 et une petite voyageuse : un panoramique de 3 images au 14mm et avec un Nikon D3s.

Un petit lien pour mieux voir la petite Panstarrs : http://www.nuitsacrees.fr/dp/ap13[/gulfoss_crop1500.jpg

Pour vous dire la vérité, je ne l'ai trouvé qu'au retour sur mon ordinateur. En Islande, on lui a couru après, mais entre les nuages et sans jumelles, on a vite abandonné ...

De retour en France, il n'a pas fallu aller plus loin que sur la terrasse de la maison. Avec un 200 mm et le D800.

Et un petit drop :

Stéphane

[Ce message a été modifié par Nuitsacrées (Édité le 25-03-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo stéphane: la comète sous les feux des aurores;il n'y que toi pour réussir des clichés pareils!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane, de très belles images bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle ambiance pour cette septentrionale comète, bravo!

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et Merci à tous
Vraiment une bonne surprise ce matin avec cette nouvelle APOD islandaise : http://apod.nasa.gov/apod/ap130326.html

Un autre panoramique, pris quelques minutes avant, avec une Panstarrs plus haute (bon à 14 mm en panoramique, il faut pas s'attendre à un "monstre") :

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane, tu sais déjà ce que j'en pense de tes photos d'aurores
J'aime bien ta comète au-dessus du village. C'est ce type d'image qui donne l'impression aux gens qu'ils peuvent sortir de chez eux pour contempler le ciel. Alors cette photo est précieuse, car au contraire des photos d'aurores au Pôle Nord ça rapproche l'astronomie des gens normaux (pas les gens comme nous qui n'avons pas peur du noir ou du froid).
Bien joué. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céleste !

La Nasa ne si trompe pas et elle a bien raison car tu offre le ciel étoilé au plus grand nombre
Jean François.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un série qui laisse contemplatif !

Bravo Stéphane, ça fait rêver un paysage pareil, très sympa de le partager !

A+
Jean-Patrick


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo bravo ! Superbe, comme d'hab.

Tu as sauté dans un avion pour le KP6 qui est passé récemment ?

[Ce message a été modifié par Whathefok (Édité le 26-03-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre passage ...

@Philippe : merci tout plein !

@Lolo : je suis bien d'accord avec toi, plus je regarde l'image avec les aurores, plus celle-ci me semble irréelle. Ce n'est habituel, je vais réfléchir à mon avenir astrophotographique et revenir à la dure réalité de ma terrasse, c'est mon amie qui sera contente

@JF : merci bien, 'est vrai que l'APOD est un moyen extraordinaire de partage "cométaire" ... , si tu me remets la pression comme l'année dernière, je te pondrai un time-lapse sur les aurores, il faut juste traiter des milliers d'images ...

@Jean-Patrick, content de te faire rêver

@Jerome : merci mec !

@Whatefok : merci beaucoup . Sauter dans un avion, oui, mais pour du "X". Pour le dernier sursaut solaire, c'était notre dernière nuit d'un séjour de 15 jours, autant dire la plus belle ... . Mais le reste, n'est vraiment pas mal, patience ...

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours aussi fascinantes ces aurores boréales sur l'islande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment super, en plus maintenant je connais l'endroit, j'ai adoré cet endroit, mais pas d'aurore lorsque j'y étais, et du vent avec -22°C ressentis ...
Vraiment bravo pour tes images.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Petit ren@rd : merci beaucoup Bertrand et encore bravo pour ton APOD "parisienne"

@Merci beaucoup JP

@Hello Marcus, c'est vrai qu'on s'est loupé de peu ... Pareil, pour nous, un vent soutenu et -15°C en ressenti beaucoup moins, mais une petite accalmie "miraculeuse", nous a permis de réaliser cette belle série de panoramique.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane

Un seul mot : grandiose ! C'est impressionnant.
Un ciel d'exception dans un paysage d'exception, presque extra-terrestre. L'Islande me fait de plus en plus rêver, pour les aurores mais aussi pour la géologie.

D'un poit de vue plus "philosophique", je rejoins totalement Lolo sur le côté "familial" et proche de la photo de la comète au dessus du village alsacien, par rapport aux photos, certes fantastiques mais somme toute lointaines, des photos islandaises. Cela me fait penser aux photos de Yann Arthuss-Bertrand. Ses paysages et leurs faune et flore à l'autre bout du monde ne me touchent pas autant qu'une photo de la mer, de la campagne ou de la montagne française ou européenne. La nature à la sortie de chez soi, locale, accessible mais tellement méconnue.

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Stéphane pour ta première APOD de l'année!

La comète plongeant sur ton village est très belle aussi, mais faut absolument que tu discutes avec ton maire pour qu'il fasse un effort avec la pollution lumineuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant