vindematrix

clavius essais lien

Messages recommandés


bravo bruno ! bel effet de perspective sur ce champ! tu peux afficher l'image ,c'est toujours mieux
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens pat! te vla!!

comme quoi le monde est petit, non non, je ne lache pas les manettes,tant que ca roule un peu!!!

merci en tout les cas, .Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous,

jai pas mal parcouru le site (photo lune avec un C11) sur astrosurf,

pour l instant toutes mes acqusitions sont faites avec le 200 mm et la DMK41, je n ai toujours pas imagé avec le 254 mm

j ai vu de superbes détails avec un SC 280 mm , mais à 2800 mm de focale de départ c'est du trapeze., avoir de gros plans nets c'est du pratiquement impossible., et pourtant c'est ce que je cherche.

J e sais qu avec le 254 mm et les 1200 mm de focale, plus sa taille et son poids cela va être sport, mais bon, on verra.

L idéal serait une focale de départ de 2000 mm et un diametre de 250 mini, mais l instrument miracle ( sauf) mewlon existe t il?

j 'envisage un C11, mais aurais je mieux qu un 254 mm, newton le confort certes il serait moins long, donc plus stable, question poids c'est identique , je n ai q une NEQ6 pro,qui pourrait passer juste, la mise en temperature, mais bon ,deux heures dehors devrait suffire,

j ai lu les posts sur ce sujet, les débats sont tres interessants.

plus on monte en focale, c'est certain, la nettetée disparait.
C 'est mathematique.

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"plus on monte en focale, c'est certain, la nettetée disparait" ??
Pas d'accord, le top est un scope très fermé pour le planétaire à mon avis pour obtenir un excellent échantillonnage en étant uniquement au foyer, ça limite en plus l'ajout de lentilles supplémentaires comme la barlow par exemple. Les Cassegrains possèdent cet avantage ( avec un F/D modifiable ).
Sans connaitre vraiment les Mewlons, il me semble qu'ils sont davantage adaptés que le C11 avec un rapport d'ouverture encore plus important du style F/D 12-13 ? C'est pourquoi je t'avais suggéré pour ton budget plutôt un Mewlon 250.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant