tosi philippe

image trés fine H-alpha au C.14 incroyable !

Messages recommandés

Une accalmie incroyable ce matin sur le soleil...
C.14 avec filtre H-alpha daystar 0.5 A prété par HDRsoft + baader 150 mm hors axe + réducteur meade 6.3. (réglé à 6563.1 A)
aca basler 1300 avec 800 images stackées.
traitement autostakkert 2, CS5 et photomatix pro 4.2.
Elle meriterait qu'on la revoit une 2ème fois hein Jean Luc ?? c'est pas des peintres de RIPOLIN ça ??

content je suis !!!!!

[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 14-04-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe,

On dirait que tu as eu les secondes qu'il fallait et tu n'a pas manqué de les exploiter. Je comprends ton bonheur.
C'est la magie de l'astronomie !

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique philippe,quelle finesse sur le bord solaire! ,tu étais présent au bon moment!bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as eu comment la surface et les protus?
Tu as joué sur les tons clairs et foncés sous toshop ou tu as composité 2 images, l'une pour le disque l'autre pour les protus?
Merci et encore superbe!!
Moi je rentre d'Italie et je vais voir ce que ça donne ce matin et peut être ce soir au 520 si Sylvain est motivé..
A bientôt.
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Philippe, elles sont superbes !

Jérôme, on voit très bien sur ces images que c'est une prise unique, c'est impossible d'obtenir un rendu comme ça avec 2 images différentes, notamment la transition surface/limbe. D'ailleurs moi ça ne me plaît pas toutes ces images séparées protus/surface, on perd le plus beau, à savoir la chromosphère et les spicules !

Avec une caméra 12 bits et un compositage important d'images, on arrive très bien à sortir surface et protus en même temps. Je le constate bien avec la CMOSIS alors qu'avec la DMK31 c'était pas évident du tout (8 bits).

Dans Toshop il suffit de jouer sur Tons clairs/Tons foncés pour faire ressortir les protus et augmenter le contraste sur la surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous, je vous en fait profiter tant que le filtre est bon...et que le soleil est actif, enfin c'est pas grand chose par rapport à ce que j'avais vu chez Jean Dragesco en 1989-90-91 là, ça y allait vraiment trés fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, ça calme bien ces images
Ça ne doit vraiment pas être évident de trouver de bonnes conditions avec un C14 sur le soleil, bien joué ( j'ai essayé et abandonné depuis longtemps ).
Un régal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant