Alexandre EGON

Member
  • Content count

    83
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

62 Neutral

1 Follower

About Alexandre EGON

Recent Profile Visitors

643 profile views
  1. Donc au final avec une prise 12v pour la monture et un convertisseur 12v-220v pour la caméra (soit 2 prises allume cigare), en choisissant une batterie Gel AGM, quelle Intensité (A) et quelle puissance (W) me faudrait-il? Faut-il que je couple 2 batterie de 12v?
  2. Salut AlainG, non l'ordi n'est pas primordial, surtout qu'il est neuf et j'ai, au pire, une batterie Orion qui peut me dépanner pour le recharger..
  3. Je l'ai déjà acheté, c'est un convertisseur 300W avec prise allume cigare 12v-230vAc, sinon la batterie sera dans une caisse en plastique étanche.. non, je ne vais pas m'amuser à démonter les câbles et le transfo Du coup avec le convertisseur pour le transfo de la caméra tu penses que ça ira quand même? En tout cas merci pour ton long descriptif, j'y vois déjà plus clair
  4. C'est la consommation en sortie du transfo.. étant donné qu'il faut le brancher en AC et non en continu, est-ce qu'une batterie de 40AH est suffisante? Et pour la puissance de la batterie, le type (AGM, lithium, gel), que me faut-il?
  5. En pièce jointe le transformateur de ma caméra.. j'aimerais que la batterie nomade dure une nuit complète si possible avec monture + caméra pour être honnête je n'y connais strictement rien en électronique..!
  6. M 101, pas si facile..!

    excellente idée! merci Siegfried
  7. Bonjour tout le monde, J'ai le projet de me fabriquer une batterie de terrain pour alimenter ma monture et ma caméra, j'ai déjà vu quelques post sur le sujet mais je n'arrive toujours pas à me décider.. Je pense qu'en ouvrant la discussion avec le type de matériel que j'utilise, ça ciblera mieux et je serai plus rassuré avant de me lancer Donc, j'ai une monture Takahashi EM 200 FG Temma 2Z qui demande 7A au démarrage alimentée en 12v et une caméra SBIG ST 2000 XM refroidie qui tourne en 12v mais qui ne fonctionne qu'avec son transfo branché sur le 220V.. D'après ce que j'ai vu il me faudrait soit une batterie 12v au lithium, au gel ou AGM.. mais quelle puissance? Quelle ampérage? NB: le petit plus serait de brancher mon pc, mais ce n'est pas une obligation Quelqu'un aurait la solution par rapport à ma config? par avance merci Alexandre
  8. M 101, pas si facile..!

    Merci pour l'info, je ne pensais pas que ça pouvait être à ce point là.. qu'à cela ne tienne, je vais multiplier les poses Sinon tu penses pas que ça vient aussi de la qualité des flats? T'aurais qq conseils à ce sujet?
  9. Bonjour, Je vends un chercheur Takahashi 7 x 50 avec éclairage de réticule (+ les 2 piles d'origine et 2 neuves) et le support de chercheur, le tout en état NEUF (servi trois nuits) J'ai acheté l'ensemble 513 euros en début d'année dernière chez Optique Unterlinden, je peux fournir la facture. Je n'en ai pas l'utilité car j'utilise Prism 10 et ses fonctions d'astrométrie.. L'ensemble cédé 280 euros ferme fdp inclus.
  10. M 101, pas si facile..!

    C'est de la critique positive et constructive merci pour le tuyau, comme je disais dans l'annonce le problème vient beaucoup de la couleur faite sous la pleine lune et mes flats de mauvaise qualité.., je trouve ma boite à flats trop lumineuse, la prochaine fois je vais les faire sur le ciel au petit matin, voir si ça améliore le résultat et puis plus de poses en luminance auraient peut être été les bienvenues, aussi.. mais petit à petit je sens que ça vient, je ne me décourage pas
  11. M 101, pas si facile..!

    trop flatté, merci Pyrophorus et comme a dit Pascal C03:
  12. C'est beau et insolite, j'adore!
  13. M 101, pas si facile..!

    C'est cool, merci à tous pour vos commentaires je ne pensais pas que ma photo était aussi réussie.., c'est encourageant pour les futures prises! Bonne soirée tout le monde, à bientôt et bon ciel !