Lensed Star

Member
  • Content count

    93
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

35 Neutral

About Lensed Star

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

294 profile views
  1. Un défi pour le 10 avril 2019

    idem !
  2. M 51 super classique au 360

    Magnifique ! Pas d'autres mots.
  3. Perdu dans l'espace

    Du côté de l’etoile 64 Leonis au nord de Duhr Quand je dis que j’étais crevé. J’ai tourné les molettes en sens inverse et me suis juste gouré d’étoile dans le chercheur en prenant Duhr au lieu de Chertan. No comment !
  4. Perdu dans l'espace

    Bon un peu de sérieux, voilà l'image compilée dans SIRIL et passée sous Photoshop. Ayant manqué de méthode, mon appareil n'était pas exactement orienté de la même façon entre mes poses à 35 secondes et celles de 60 secondes... Je crois que ça bave bien sur le halo et les aigrettes du coup.
  5. Perdu dans l'espace

    Ah oui tu crois ? 😛
  6. Perdu dans l'espace

    Oui j’ai bien vu la manipulation en inversion blanc/noir mais j’ai pas compris ce que tu voulais dire par « dans le coin en bas à gauche » j’ai loupé un truc ?
  7. Perdu dans l'espace

    Oups pas compris ton message Petit Ours ?
  8. Perdu dans l'espace

    merci @AstroNOTE-Guillaume je devais être bien fatigué, je ne sais pas ce que j'ai fait avec mon pointage mais je suis partie dans le sens inverse. Complètement à côté de la plaque ! J'avais la bonne AD mais pas la Dec ! J'ai dû tourner à l'envers.
  9. Perdu dans l'espace

    Newton 150/750 + Eos 1000D
  10. Perdu dans l'espace

    Bonsoir Hier j'ai voulu tester un filtre CLS et j'ai pointé dans la direction du Lion. Il me semblait être proche de Theta du Lion, pas loin de M65 et M66 mais en regardant la photo je suis incapable de comprendre où je me suis perdu. J'ai beau regarder mes cartes, je ne trouve pas. Mon Quickfinder et mon chercheur étaient pourtant dans cette zone. A moins que tout ne soit déréglé... Si quelqu'un trouve je lui tire mon chapeau ! Au passage le CLS fonctionne bien car un gros lampadaire se trouvait à 10 mètres.
  11. Tirage mécanique et Newton

    Bonjour je suis en train de relire plusieurs sources concernant l’impact de la longueur d’un tirage mécanique sur la mise au point sur un Newton. le mien est un SW PDS donc ça fonctionne bien avec mon Nikon plein format (tirage 46,5mm)mais bien entendu avec un Eos 1000D (tirage 44mm) aussi. Du coup sur une monture Fuji X au tirage de 17,7mm la mise au point nécessiterait un tube allonge avec un effet d’agrandIssement de fait ?
  12. test filtre cls SvBony

    Oui mais du coup pour les appareils numériques defiltrés et refiltrés Astrodon la version non CCD est plus pertinente dans ce cas ?
  13. Collimation sur etoile ( encooooore )

    Ayant testé l’oculaire Cheshire et le laser de Colimation, je trouve que le laser donne un meilleur résultat qui souvent n’amène pas beaucoup de réglages supplémentaires. Si tu as l’occasion d’essayer ça vaut le coup L’étoile artificielle de Pierro Astro fonctionne très bien sinon.
  14. test filtre cls SvBony

    J’étais en train de regarder les filtres CLS Astronomik. Entre le CLS, le CLS XT et le CLS CCD les différences ne sont pas évidentes je trouve. Donc les comparer à d’autrès marques ça va pas être simple !
  15. test filtre cls SvBony

    Je suivrai ça avec intérêt pour le coup.