Lensed Star

Member
  • Content count

    150
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

50 Neutral

About Lensed Star

Recent Profile Visitors

1191 profile views
  1. PHD2 et raquette non GoTO St4

    Merci Alain, toujours là pour nous aiguiller ! Je testerai ça ce soir.
  2. H alpha

    Donc c’est pas encore top top ! Je me familiarise à l’auto guidage et après je vois pour une caméra plus approprié pour imager en Ha.
  3. Bonjour Je me prépare pour les soirées à venir pour l'utilisation de l'auto guidage. J'ai donc une caméra avec port St4 Une monture NEQ5 motorisée deux axe avec cette raquette   Le logiciel PHD2 installé. Dans la configuration, j'ai installé les drivers ASCOM pour la Caméra qui est reconnue par PHD2 Par contre pour mon type de raquette quel est le matériel à sélectionner dans monture, c'est là où je ne comprend pas bien si c'est ToupST4, On Caméra etc...
  4. H alpha

    Depuis j'ai reçu pour l'auto guidage une Caméra ToupCam avec un capteur AR130 monochrome. Bien que son utilisation va être tournée essentiellement en autoguidage, je tenterai bien un peu de planétaire et de CP avec pour voir. Au regard de la réponse spectrale, le Ha pour le coup pourrait être intéressant même si, à condition que j'ai bien compris le graphique. Le capteur donne un rendement de 75% à 650 nm puis la sensibilité décline assez vite après 850nm.
  5. Caméra et définition

    Effectivement je savais que le refroidissement était conseillé en CP. Je vais commencer par apprendre à me servir de la caméra en guidage avec PHD2 puis en lunaire. C’est terrible plus j’avance en astro photo plus c’est passionnant et coûteux !
  6. Caméra et définition

    Donc pour le planétaire c'est suffisant mais pour du CP ou Lunaire, il vaut mieux une définition plus élevée si l'objet est plus étendu ?
  7. Caméra et définition

    Salut, je commence à m'intéresser un peu plus à l'imagerie avec caméra CMOS. Je viens d'acquérir une première caméra pour l'autoguidage mais elle pourra aussi faire du lunaire et peut-être un peu de planétaire (Toupcam GPCMOS 01200KMB) Par contre une question me taraude. Pourquoi beaucoup de caméra ont elle des définition si limitée de nos jours (en tout cas dans les entrée de gamme). Je vois aussi des caméra à la définition du style 620x480. Je m’étonne donc de cela comparé aux APN ayant des définition largement supérieures (certes pas dédiés astro à la base sauf exception). Je sais aussi qu'il faut prendre en compte la taille des photosites mais quand même... Pouvez-vous m'éclairer ?
  8. En fait le but est de le transformer en Schmidt Newton ?
  9. Bonjour petite question : quel est le délai pour recevoir le magazine après une commande au numéro ? Merci pour votre information.
  10. M42 reprise du traitement

    Merci Alain pour ce retour Je vais essayer d’équilibrer ça.
  11. M42 reprise du traitement

    Avec cette météo j'en ai profité pour reprendre de A à Z un traitement de M42 prise l'année dernière avec un 1000D Astrodon sans autoguidage, sur NEQ-5. 110x30s, 150/750 + Coma + CLS Traitement Siril + Gimp + Darktable J'ai appliqué sous gimp une réduction des étoiles et géré le bruit et la colorimétrie avec Darktable Je pense que j'aurai du mal à faire mieux surtout pour récupérer le cœur. Ma caméra pour l'autoguidage arrive bientôt donc je vais pouvoir pousser les acquisitions.
  12. Pose de longue duree

    Ça répond à une des questions que je me posais sur la manière de retrouver le champ à imager sur plusieurs nuit. Par contre il faut une monture GoTo obligatoirement ?
  13. Focale autoguidage

    j’ai fait un dual boot sous W10pro. Phdmax est compatible ? de toute façon Ekos/indi c’est compliqué avec Windows donc faut que je trouve les bons soft. Merci à toi pour ce tuyau De rien 😉
  14. M42 en 45 minutes 450D

    J’aime beaucoup 👍
  15. Focale autoguidage

    Oui je vais faire attention à ces points. Au lieu de l’Asi120 mini j’ai trouvé une Toupcam GP-1200-KMB vendue par un membre du forum. Pour la partie software j’ai un PC sous Linux Mint avec Kstar/Ekos. Tu penses que Windows serait plus approprié ?