Lensed Star

Member
  • Content count

    274
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

212 Excellent

About Lensed Star

  • Rank
    Active Member

Recent Profile Visitors

2056 profile views
  1. Jupiter seconde tentative

    Non non je n'ai pas encore commandé ma Barlow. Là j'utilisais ma x2 Skywatcher basique de chez basique C'est lié aux températures actuelles ? Merci Bon pour Jupiter et Saturne je vais m'arrêter là pour l'instant. Et surtout pour Saturne je ne sors rien de très terrible pour l'instant.
  2. Jupiter seconde tentative

    @deep impact, j'ai repris la colorimétrie des couches. J'ai moins de dérive magenta même si ça n'est pas encore parfait.
  3. Jupiter seconde tentative

    Merci pour vos encouragements ! Qu’est-ce que j’ai galéré cette fois pour mixer les couches RVB ! Je vais essayer de peaufiner ça. J’ai pas réitéré de capture ce soir. Je suis au dessin, allongé sur un transat avec mes jumelles et c’est bien aussi 😁
  4. Jupiter seconde tentative

    Merci Alain Merci Artemis. Et oui j’ai prévu une meilleure Barlow pour bientôt 😁
  5. Jupiter seconde tentative

    Bonjour Après avoir écouté différents conseils à droite à gauche dont sur le forum et vu et lu quelques tutos, j'ai refait des capture de Jupiter jeudi soir. Bon j'obtiens un meilleur résultat pas encore nickel, loin de là mais tant que je n'aurai pas reçu ma barlow x3 ma x2 de qualité très relative me limite. Aussi j'ai obtenu un meilleur résultat d'abord en RVB que LRVB. J'ai donc mixé le fichier L après car il y avait une légère rotation qui m'embêtait. Je prends plaisir à faire du planétaire sur mon Newton et surtout je trouve qu'une caméra monochrome même modeste c'est autrement plus sensible qu'un APN. Stacking : Autostakkert 3 Alignement RVB + L : Affinity photo Traitement : Astrosurface Je prends vos avis et suggestions pour progresser comme d'habitude car le chemin sera long pour obtenir les belles images que certains postent ici (et il y en a de vraiment magnifiques !!!)
  6. Saturne ,Mars et vénus du 6 et 7 Août

    Top top top ! C’est inspirant 😁
  7. Jupiter et saturne

    Joli résultat ! Petite question, quelle méthode d’assemblage RVB et L éventuellement utilises tu avec AS3 ? J’ai l’impression de mal m’y prendre une fois mes 4 images stackées (une par couche)
  8. Vraiment vraiment magnifique ! Superbe travail.
  9. Mes toutes premières astrophotos

    Bravo pour ce début ! On peut passer une vie entière à l’observer et la photographier. Je trouve bien que tu n’ai pas forcé la netteté car c’est un écueil dans lequel on tombe vite. Pour Jupiter il te faudra une caméra astro pour obtenir de bons résultats. Et encore c’est tout un apprentissage (regarde mon post sur le sujet « Première Jupiter ». Bon ciel !
  10. Première Jupiter

    Et en plus c’est moins cher 😄 !
  11. Première Jupiter

    Non non c'est juste qu'il faut que je me décide x3 ou x4 ha ! on est pas mal avec ça tiens on dirait ! Décidément j'adore ce forum, il y a toujours plein de bons conseils et de personnes sympa pour les transmettre
  12. Première Jupiter

    D'après le site ToupTek ma ToupCam 1200KMB monochrome à un capteur AR0130 (et non IMX178) et donc du 3.75x3.75 ɥm Si je ne me trompe pas ça amène la focale idéale à 2700mm. Sur mon 750mm il va falloir une Barlow de x3 car le résultat est 3.6 et j'ai peur que x4 soit inutilisable en pratique qu'en penses tu @ValereL Cela amène mon F/D à 15 avec la Barlow x3. Aussi ça donnerait une résolution (pour 2250mm de focale) de 0.34" d'arc. Bon c'est les infos que j'arrive à tirer du livre de Legault. Maintenant en pratique les experts ici sauront me dire si tout ça est bien optimisé pour mon Newton.
  13. Le relief de Mars , saturne et vénus

    Magnifique !
  14. Première Jupiter

    De toute façon je suis en train de parcourir les sites des revendeurs pour investir 😅 et je relisais la page 50 du manuel d’Astrophotographie de T Legault. J’avais Bien en tête basiquement la notion de tirage mais c’est la focale de la barlow qui me posait problème. Du coup maintenant c’est clair. Reste à trouver une bonne Barlow. Chez Pierro il y en a une qui est optimisée pour les Newton : laComaCorr x2.7 ED mais pas dispo avayfin août...