Mickey

Member
  • Content count

    27
  • Joined

  • Last visited

  • Last Connexion

    Soon available - 88502

Community Reputation

4 Neutral

About Mickey

  • Rank
    Inactive member

Personal Information

  • Hobbies
    Astro, moto.
  • Adress
    Haute-Savoie
  • Instruments
    EQ8-R Pro, RASA 8", SW 200/1000, ASI1600 MM PRO

Recent Profile Visitors

1310 profile views
  1. Défaut dans le train optique

    Merci encore à tous pour vos réponses et suggestions. Il s'agissait bien à priori de tilt. Voici une nouvelle image. Impossible encore pour moi de capturer les protuberances malgré le fait qu'on les voit très bien à l'oculaire.
  2. Défaut dans le train optique

    Merci pour vos réponses.
  3. Défaut dans le train optique

    Je n'étais malheureusement pas chez moi hier donc je n'ai pas pu prendre de photo. Mais en voici une. En effet dans mon cas ce sont des bagues pour les étalons (désolé je ne connaissais pas le terme). Il faut donc que je règle le tilt de la caméra.
  4. Défaut dans le train optique

    C'est la lunette, puis au bout, avant chacun des stacks, j'ai une bague de tilt. En effet, je pense bien que c'est au niveau de la caméra qu'il faut régler.
  5. Défaut dans le train optique

    Merci beaucoup. Je me pencherai sur le sujet.
  6. Défaut dans le train optique

    J'ai pourtant des bagues de tilt sur chaque pièce de stack... pour toi ça viendrait d'un problème de Tilt tout de même ?
  7. Bonjour à toutes et à tous. Je débute en solaire et je m'aperçois que des défauts apparaissent sur l'image (ci jointes), comme des vaguelettes... Sauriez-vous de quoi cela pourrait venir? Coronado SolarMax Double Stack BF 6 Asi1600mm Barlow x2 Celestron
  8. Oui mais ça date et un peu et il doit faire une mise à jour du sujet car il a changé d'avis après de plus amples sessions.
  9. Bonjour. Y a-t-il des retours d'expérience de quelqu'un? Merci d'avance.
  10. Bonjour à tous. J'image avec une ATIK 460EX sur lunette SW 72ED. Mes poses sont entre 180 et 1200s en fonction des cibles avec des filtres SHOLRVB. Aucun problème de suivi ou de guidage. Mon Logiciel d'acquisition est N.I.N.A. depuis quelques semaines. Mais depuis que j'utilise ce logiciel, les nébuleuses ne sont pas visibles sur mes brutes avec les filtres. De plus, ce que je pense être la matrice de la caméra est plus que visible (quadrillage). Je me pose des questions mais ne sais pas par où commencer... Il y a bien une valeur de gain à renseigner, mais je ne vois pas de différence entre une pose sans gain, et une pose avec gain 100. Voici une brute de IC1848 à 600s pour illustrer le problème. Ha_2021-10-29_21-01-35_-10.59°C_1x1_600.00s_0002.fits
  11. Astrophoto planetaire à l'APN

    Oui c'est exactement celui-ci que j'ai utilisé. Il y a même le fichier Excel où l'on peut rentrer son telescope et son APN ainsi que le "seeing" atmosphérique et faire des essais de barlow. Ca donne directement le résultat si oui ou non nous sommes dans de bonnes conditions.
  12. Astrophoto planetaire à l'APN

    D'accord. j'espère que tu n'as pas pris cela comme une critique. Merci beaucoup.
  13. Astrophoto planetaire à l'APN

    C'est impossible d'avoir une meilleure mise au point ?
  14. Astrophoto planetaire à l'APN

    D'accord je vais essayer la prochaine fois que je vois Jupiter ou saturne. Je suis dans le brouillard depuis bientôt un mois
  15. Astrophoto planetaire à l'APN

    J'ai le x0,63, oui.