Mickey

Member
  • Content count

    11
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

3 Neutral

About Mickey

  • Rank
    Inactive member

Personal Information

  • Hobbies
    Astro, moto.
  • Adress
    Haute-Savoie
  • Instruments
    Star Adventurer; Canon 600D défiltré partiel; Célestron Nexstar 6SE; StarSense.

Recent Profile Visitors

270 profile views
  1. Astrophoto planetaire à l'APN

    Oui c'est exactement celui-ci que j'ai utilisé. Il y a même le fichier Excel où l'on peut rentrer son telescope et son APN ainsi que le "seeing" atmosphérique et faire des essais de barlow. Ca donne directement le résultat si oui ou non nous sommes dans de bonnes conditions.
  2. Astrophoto planetaire à l'APN

    D'accord. j'espère que tu n'as pas pris cela comme une critique. Merci beaucoup.
  3. Astrophoto planetaire à l'APN

    C'est impossible d'avoir une meilleure mise au point ?
  4. Astrophoto planetaire à l'APN

    D'accord je vais essayer la prochaine fois que je vois Jupiter ou saturne. Je suis dans le brouillard depuis bientôt un mois
  5. Astrophoto planetaire à l'APN

    J'ai le x0,63, oui.
  6. Astrophoto planetaire à l'APN

    J'ai fait les tests, bien complexes et il s'avère qu'une barlow x2 avec reducteur 0,63 est dans la norme. Avec barlow x3 je suis en dessus.
  7. Astrophoto planetaire à l'APN

    Très bien, tu fais bien de me mettre en garde car je comptais prendre une x3 qui d'après ce que j'ai vu pouvait aller jusqu'à x5 si on la reculait... Je vais faire des recherches sur l'échantillonnage. Merci à tous pour vos conseils avisés
  8. Astrophoto planetaire à l'APN

    Intervallomètre, Bague et adaptateur T, j'ai. Pour ce qui est des calculs, je ne sais même pas de quoi tu parles... je sais juste que l'adaptateur T est modulable entre 32 et 77mm de "recul il me semble... si c'est de ça que tu parles par échantillonnage....
  9. Astrophoto planetaire à l'APN

    D'accord. Merci pour cette précision. Je me laisserai alors tenter. Et en vidéo avec Apn ça se fait? C'est mieux? Il faudra donc que je m'équipe au moins d'une barlow. Une à me conseiller en particulier?
  10. Astrophoto planetaire à l'APN

    Merci à vous deux. Manup, je ne connaissais pas ce simulateur. En effet il est très bien. Xavier, je me doutais bien que la caméra était bien mieux adaptée en lisant les forums et en voyant les images postées. Je posais la question car le planétaire ne m'intéresse pas plus que ça et donc je ne veux pas investir dans ce domaine-ci. Inutile donc de perdre une soirée à tenter des réglages pour des détails que je n'obtiendrai jamais avec mon setup.
  11. Bonjour à toutes et tous. Je désirerais savoir s'il est possible d'obtenir de bons résultats sur Jupiter ou Saturne avec un Nexstar 6SE et APN? Besoin de barlow ou autre? Merci pour votre aide.