ValereL

Timelaps pleine lune à 24 img / s.

Messages recommandés

Salut les amis,

je continue mes p'tits essais de paramètres vidéos en mode progressif ( fonction animation ), cette fois ci sur la lune avec la lunette de 120mm et le Canon 500D au foyer.
Lieu de prise de vue : Coursegoule ( près de Vence )
Cliché toutes les 20s ( 200 iso, 1/1000s ) pendant 2 heures ( 230713, 0H40-2H40, intervallomètre ). J'ai obtenu 360 images au total.
Essais des paramètres de netteté, contraste, gamma et saturation des couleurs.
La vidéo montre donc la même séquence de 15s ( 24 ips ) bouclée mais je suis déçu sur la libration qui ne se voit réellement qu'au moment des boucles . On voit aussi la turbu très présente et j'aurais du modifier la MAP qui s'est dégradée au cours du temps.
Les images ont été redimensionnées à 0,5x et registrée sous Iris puis rognées avec MOPM ( Microsoft Office Picture Manager ), super ce logiciel de retouche, il rogne par lot !

J'ai ajouté un p'tit son à bibi pour les fans ( ).
Enfin, j'ai mis la vidéo sur Youtube n'étant pas chez moi : http://youtu.be/-Bha1FaEqGU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, super ton essai bravo , je ne pensais pas que la libration était déjà comme ça bien visible en seulement deux heures... et ton fond musical est parfait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es super rapide Pierre Alain ! En fait, il y a aussi probablement une rotation de champ due à la MES ( bonne sans plus, faite uniquement sur Polaris ), si ça se trouve on ne voit que la dérive... , je ne suis pas assez expert pour affirmer qu'on voit quelque chose. Mais bon, j'ai fait un peu d'astro.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 24-07-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaa Vence, j'avais une copine qui habitait à St Paul, c'était il y a longtemps, mais j'ai toujours aimé ... la région aussi !

Pour le rognage/centrage tu devrais utiliser PIPP. Il supporte les fichiers raw du canon en plus il me semble. La vidéo je ne la vois pas (fait partie des sites bloqués au boulot) mais pour la libration, quelques ° par mois, je sais pas si cela se voit sur 2h de temps. Il faudrait faire un essai en HR sur un bord pour valider le truc.


Marc (qui a regardé avec envie mais trop tard, la lune ce matin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère! super film avec une superbe musique !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le time lapse définitif, le time lapse où il ne se passe rien !

L'acmé de l'abstraction, un véritable acte artistique, bravo !!!!!!!!


S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !
Marc, ah OK, c'est donc une rotation de champ invisible en timelaps...Cool.
Mais bon, c'était surtout pour m'entrainer à quelques nouveaux trucs.
Ceci dit, on voit quelques microscopiques modifs sur les cratères du limbe.
Je passerai à des animations d'ombres au 250, depuis le temps que je le dis , comme je ne suis plus trop branché sur les vues lunaires pour le moment, ça changera un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que super S est un peu dur....
On peut imaginer un avion traversant le champ....

JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah justement JPG, y'a un zingue qui est passé juste entre deux poses ! Gros coup de bol, ça m'aurait foutu tout en l'air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Bien joli Valère.
Pour la libration tu peux la tester avec AVL.
Prépare le mouchoir je vais te mettre une image de Janssen à tomber.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Luc et djorge !
Y'a pas de mal, Super a dû juste regardé les 15 premières secondes où il ne se passe strictement rien effectivement , c'était un piège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant