nicephore

Ah les ciels de montagne....

Messages recommandés

Bonsoir,

Le titre est déjà évocateur ! Eh oui gens de la plaine que nous sommes, nous salivons à l'idée de nous échapper de la brume des basse couches, et redécouvrir la pureté des ciels des alpes.
Et cette fois j'ai fait un détour dans le Valais (CH) pour revoir le gars mickael (dit Lantha sur ce forum), voir aussi son nouveau foyer. La première soirée s'est tenue à l'OFXB, célèbre centre astro de la suisse romande avec son T600 à 2200m d'alt. Oui, les chiffres parlent d'eux même.
On a eu droit à la démo officielle et à l'observation au T600 sous un ciel sublime. La voie lactée phosphorescente,m contrastée et les étoiles visibles aux jumelles entre les montagnes !
la 2eme nuit s'est déroulé un peu plus loin, dans le fond d'une vallée au dessus d'un lac de barrage à 2350m d'alt avec 0 pollution lumineuse visible à l'œil nu. Ce que je n'avais encore jamais vu. Bon l'apn en a quand même détecté :-)!

Je vous livre les images faites là-bas :
Une image de la voie lactée faite au canon 15-85mm: pose unique de 4mn à 15 mm à F/4.5 800iso avec un EOS550D


Puis une autre faite cette fois au zenith en 35mn de pose cette fois avec le même matériel.

Et enfin au téléobjectif canon de 200mm/2.8 diapragmé à 3.5, 1h de pose à 800iso avec un EOS600D modifié Astrodon.

Et après cela le gars Mike m'a rejoint, j'ai démonté le matos photo et nous nous sommes rincé l'œil avec son Orion Optics T300/1200 sur ma G11.
Ah quelles images ! Du croissant, des dentelles, du bec de la théière de Ngc7000,de la nébuleuse pacman....

Bon c'est quand qu'on se le refait? Le 6 et 7 sept ? Moi ca me va bien !!!
Vivement la rentrée alors !

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on voit ça, on pourrait presque s'exclamer : quels cieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,


Superbe voie lactée!J'adore ces vues larges!
Le ciel et l'air de la montagne,quel bonheur!
Je trouve la derniere un peu trop rose,ou bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une magnifique série d'images!! bravo !un ciel qui fait envie!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben moi j'y étais, et ben moi j'y étais ^^ Et même j'y vis, et des ciels comme ça en Aout on en a eu à foison, le début du mois nous a offert 3/4 nuits de suite de cet acabit.

Le ciel de montagne c'est top : 22h, pas encore la nuit, voie lactée déjà visible. La même chose à St Michel : 22h : rien, 22h30 un petit peu, 23h enfin mais y a mieux :P

On devient exigeant après et dans le 300 c'était quand même top y a pas à dire.

David : miroir propre maintenant, faut qu'on recommence. Le 6/7 je suis pas contre du tout mais j'ai de la veillée donc je pourrai pas trop partir de l'obs (j'ai une nuit complète le samedi soir avec des astro amateurs) mais on peut mettre le matos sur la terrasse, je dis ça je dis rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Merci pour les retours très positifs.
Euh Nicolas, pas vu de cerfs cette année, mais des bouquetins, des aigles (dont un qui chassait les marmottes), marmottes (encore vivantes !).

Ah bientôt Mike avec le T300 tout propre.

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant