Christophe Pellier

Uranus en RVB de ce matin

Messages recommandés

Bon seeing ce matin juste avant l'arrivée des nuages...
Voici une image d'Uranus en RVB. Il y a peut-être une surbrillance sur le pôle nord grâce à la couche R, en cohérence avec les images IR, mais ça demanderait confirmation.
2 heures de capture en tout c'est long

Christophe
The World of Planetary Astronomy and Imaging

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo christophe pour cette image couleur d'uranus!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli Christophe !!

C'est très doux, très propre et j'imagine bien la surbrillance aussi !!

Mais 2h00 de captures pour une image !!! je comprends maintenant pourquoi on ne voit pas plus de jupiter de ta part !!!


Une tite question technique STP : Sur la planche le filé pour valider l'orientation, c'est le même setup que tu Bin [?) et que tu laisse filer sans moteur [?)... je te cache pas que ca me tente un peu en ce moment.... , donc au cas ou....

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette image CPE et quelle patience pour capturer 2h durant ...
Au plaisir, Yohan de retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo et Yohan
Xavier, la seule raison pour laquelle je ne fais pas de Jupiter c'est que... je ne la vois pas ! Mon horizon est n'est pas dégagé et j'en ai encore pour au moins deux semaines à attendre...
Pour le filé, je ne le fais pas en binning (mais c'est pas une mauvaise idée !) je réduis juste l'image au traitement en augmentant sa luminosité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe,

toujours au top et avec les données techniques au complet ce n'est pas du tourisme ça !

Uranus, c'est pour mieux préparer Neptune l'année prochaine.
C'est marrant en effet autant de boulot pour quelques nuances mais c'est l'histoire de repousser ses limites.
Du point de vue traitement c'est chaud afin d'aller au bout sans aller trop loin.

Lucien


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucien,
Uranus nous pousse effectivement dans nos limites, et ça aussi qui est intéressant . La planète ne supporte pas le mauvais seeing, le moindre déréglage ou erreur de paramétrage caméra...
En même temps ça reste encore une terre partiellement vierge en astronomie amateur. C'est d'autant plus excitant que c'est difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uranus en RGB au 250 ! ... Bravo Christophe tu es un vrai pionnier !
Moi je n'irais pas chatouiller le B sur Uranus avec mon SCT ... j'ai déjà beaucoup de mal avec le proche IR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant