Whathefok

Trifide Bretonne en HaLRVB : c'est bas et bof...

Messages recommandés

Hello,

Je continue le traitement de mes images de l'été. Voici donc la trifide prise depuis un pourtant excellent ciel Breton.

Mais cet objet est très bas en Bretagne.... et les couches L (très très empâtée) et couleurs en ont souffert. Je suis assez déçu du résultat compte tenu des efforts consentis : 5 filtres à faire passer, 3 nuits d'acquisition, une registration très difficile des images de chaque filtre à cause de la turbulence etc etc...

Je la montre pour participer, décidémment, le SHO au zénith c'est beaucoup plus facile que le LRVB au ras des paquerettes

Je n'ai ni réduit ni renforcé les étoiles, j'obtiens très très vite des artefacts dès que les filtres s'appliquent.

En 15*5 min Ha, 23*5min L, 4*5min RGB bin 2. Avec la Borg 71FL F3.6 et l'Atik 428.
.

La full pour les aficionados (y'a pas grand chose de plus à y voir) :
http://www.helloduf.info/astro/trifide.jpg

Le ciel de la terrasse de la maison de vacances est pourtant très bon puisque j'ai une vue directe là-dessus, sans aucune maison devant : (avec le 6D et un 14mm F2.8 Samyang)

Bastien

[Ce message a été modifié par Whathefok (Édité le 03-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Magnifiques ces deux photos, je te trouve très dur avec la Trifide je la trouve belle compte tenu des conditions de prise de vue.
Quant au ciel étoilé, la Voie Lactée, je suis habitué à ce ciel maintenant et je confirme qu'en Bretagne le ciel est magnifique en dehors des villes bien sûr. On dirait du Laurent L, c'est dire la qualité de ta VL.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

vraiment bien cette trifide dans les conditions annoncées !

Le grand champ est bien composé, les lumières équilibrées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle cette trifide et un beau ciel sur le mer! bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe la voie-lactée avec le panneau de Kite-surf !! Belle ambiance.

La photo de la trifide, retouchée avec des contrastes est superbe !

[Ce message a été modifié par Alef (Édité le 03-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bastien,

je comprends ton sentiment au vu de tes efforts sur plusieurs nuits mais à défaut de résolution il te reste le rendu très doux et naturel du HaLRVB bien traité.
J'aime bien ta seconde photo avec un 1er plan bien à propos ... dangereuse voie lactée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages sympas ! :-)

Patrick > la prochaine fois je la ferai avec plus de focale, et en SHO, c'est plus facile et plus rigolo à traiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est pas si mal ! c'est sûr que c'est bas chez nous, faut être plus indulgent
bon sinon il a l'air pas mal du tout ce ciel !! la VL est superbe
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant