Patrick Lécureuil

Lacs pyrénéens sous les étoiles

Messages recommandés

Sympa la série c'est dommage de n'avoir pas fait un filé d'étoiles sur le lac ...

a+

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, Patrick,
Quand tu dis que tu arrêtes la photo en APS-c, cela veut-il dire que tu passes au format 24x36 ou bien que tu attaques la CCD?

Cordialement,
Guy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une magnifique série ! Tu as raison d'arrêter l'APS-C, le 24X36 est sans comparaison en paysage nocturne.
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Whaou! un regal cette balade!Serie magnifique!
Sont ce bien des personnes que l'on aperçoit sur la 2
et la 7?(quasi au meme endroit, milieu gauche)
La 1 est superbe avec son coté heroic fantaisy!

Bon dimanche,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry F : merci à toi,content maintenant de pouvoir mettre un visage sur un nom .

Yohan : J'ai envie de passer au 24 x 36 mm. Du coup, il me faut revendre beaucoup de choses...

Chris74 : Le filé j'y ai pensé, mais le problème c'est que la Lune passait assez rapidement derrière une montagne et je perdais ma source d'éclairage. Et cette nuit là je voulais faire un maximum de plans différents. Le problème du filé, c'est qu'il mobilise pas mal de temps. Ou alors il faut deux boîtiers !

Guy : oui c'est pour passer au 24 x 36. La CCD ; il y a en une qui dort à la Ferme depuis le début de l'année (une QSI583). Mais vu la météo pourrie de cet hiver et de ce printemps et mon emploi du temps en été, elle n'a pas encore vu sa première lumière.

Stéphane : merci à toi ! Le 24 x 36, il y a longtemps que ça me titille, mais comme il faut aussi que je renouvelle ma gamme d'optiques, ça fait un budget.

exocet : merci à toi.
Oui il s'agit bien de personnes qui étaient présentent. C'est un site assez couru et il y a pas mal de gens qui bivouaquent ou qui dorment au refuge situé près du lac. D'ailleurs, sur la deuxième photo, la lueur sur la rive droite du lac est due à un feu de camp de 2 personnes qui avaient planté la tente.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patrick,
Heureux d'avoir grâce à tes images revisité ces hautes terres où j'ai tellement crapahuté avec mon père...
C'est vrai qu'on peut trouver pire endroit pour bivouaquer (enfin par beau temps )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passage au 24x36, je te comprend, j'y songe aussi mais §§§ ...
N'hésites pas à faire suivre tes annonces, sais on jamais
A+ Pat, Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant