leonardcauvra

Lune toulousaine du 25 Septembre sauvée des nuages

Messages recommandés

Bonjour,

Beaucoup de turbulence ce matin (25/09) et du vent aussi sur ma terrasse toulousaine, malheureusement des nuages sont rapidement venus du sud pour m'empêcher d'imager correctement la Lune. De toute façon seeing médiocre. J'ai tout jeté (à vrai dire 4 vidéos en tout) sauf une image qui, à ma grande surprise, a dû bénéficier d'une minute de prise de vue assez stable. j'ai essayé un filtre rouge cette fois-ci. En outre, le traitement est ressorti bien meilleur avec AutoStakkert qu'avec Registax (c'est une première pour moi). On peut penser que dans des conditions d'imagerie délicates, AS gratte mieux dans le potentiel de l'image que Registax ? A confirmer ...

C14 + Basler 1300 + filtre rouge. 250 images traitées sur 2000.

La chaîne de cratères d'Abulfeda ...

Amitiés
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo claude !beaucoup de petits craterlets sur cette image!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Claude.
Idem tout jeté.
Chez moi aussi les nuages sont arrivés.
Une image qui a du potentiel mais tu pourrais faire un petit effort dans le traitement.
Un petit peu de flou pour faire disparaître le bruit visible et remonter un peu l'histogramme du côté du noir et cette image serait au top.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, chef Luc !
Mais je ne suis pas sûr que ce soit mieux. J'ai ramé justement sur les dégradés de noir sur cette image pendant la matinée (et selon l'écran).

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude,

Je n'ai même pas cherché à faire des images ce matin (enfin si, en CH4 sur Jupiter) tellement ca bougeait : la récré est finie

La gestion des noirs est certainement une des choses les plus délicates en imagerie lunaire; surtout que, comme tu le soulignes, le rendu varie bcp d'un écran à l'autre ...

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
bravo pour tes résultats qui font envie: des remarquables résultats et,
en plus, une maitrise pertinente...

bravo
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben comment que tu fais-y donc, Luc ? C'est vrai que tes noirs sont plus intenses et l'ensemble plus équilibré.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Vite fait sous photofiltre.
Dans Filtre>Attenuation>adoucir 2 fois pour faire partir le bruit avec un petit flou mais les détails sont toujours là.
Réglage>Histogramme tu remontes un peu les noirs.
30 secondes de boulot pour un meilleurs résultat. Dommage de ne pas en profiter avec de si belles images.
Bonne nuit.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,

c'est superbe Claude ce que tu as réussi à tirer de cette image ! Je suis plus mitigé sur ton essai Luc, il y a beaucoup de trucs qui sont passés à la trappe du coup...
Pour gérer les noirs, ça marche très bien sous Iris avec le black.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Valère j'ai vite fait. C'était pour montrer.
C'est quoi Iris ? Non je blague.
Bonne nuit.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu vois Luc, sur un autre écran mon image paraît plus douce que la tienne, hi hi ...
A plus
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Claude ce que dit valère c'est qu'on a perdu des informations autour des zones d'ombres.
Le problème est de savoir si on fait des photos techniques ou si on essaie de faire de belles photos.
Moi je préfère la seconde.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc Claude, j'ai emprunté ton image pour un petit comparatif de texture sans te demander avant...Pas taper la tête.
Me dis pas que tu utilises le vancittert par contre...

Luc, pas de soucis, j'aime bien la tienne aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère, pas de souci, si on met les images en ligne ici c'est bien pour se les piquer entre nous ! Je t'envoie simplement la facture en privé ...
Pour le Vancittert, j'ai jamais fréquenté cette bestiole, je fais mes ondelettes tout bêtement en manipulant les cursus dans Registax et au final j'ajuste un peu avec Photoshop.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie mosaïque, beau piqué d'images ;o) j'ai utilisé la même association (C14 +BASLER 1300) mais avec une barlow 3X, pour prendre à peu prés le même champ, sauf que moins doué, ma mosaïque présente des trous ... et un champ bien moins grand ... j'ai des progrès à faire ;o)

Elie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Claude pour cette très belle image d'un secteur qui me rappelle vaguement qque chose Au C14, la classe

Amicalement, christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant