polo0258

jupiter ir du 30 septembre...........

Messages recommandés

bonjour à tous et toutes

un ciel bien clair ce matin,un fin dernier croissant déjà levé et quelques étoiles filantes pour accompagner ma sortie nocturne ,c'est de bonne augure
après avoir revérifié et retouché ma collimation ,un coup d'oeil à la belle
,pas mal de turbulence de haute fréquence ,je décide de ne pas remettre
le focuseur électrique de map ,je mets la barlowx1.6 et la plamx avec la roue à filtre!
j'ai l'impression que de mettre tout ces éléments bout à bout me fait perdre
l'axe optique donc en retirant le focuseur je gagne 10cm : la flexion sera moindre ! bref il faut faire des essais

beaucoup de films en ir à cause de la turbulence,quelques rgb que je ferais plus tard ,une petite accalmie vers 3h30tu

t225 f:2700mm barlowx1.6 pla_mx filtre ir685
à 3h35tu

à160%

bon ,je vais regarder si j'ai fait une rgb valable
polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 30-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ça turbu pas facile, mais la ça a l'air mieux,
As-tu mesuré en réelle ta focale et échantillonnage réels sur ton image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci régis ,cela vient petit à petit pour l'échantillonnage je ne dois pas être loin ,mais je n'ai pas calculé ,en tous cas j'ai diminué pour l'instant par rapport à l'année dernière!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Polo,

Ton IR à la taille d'acquisition commence à bien donner !!! détail, douceur, elle me plait vraiment bien. l'agrandissement n'est pas vraiment utile sur ce coup là je trouve !!

En tout cas je pense que tu vas dans le bon sens pour l'amélioration de ton setup...

xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie, la version non agrandie, mais attention, c'est trop clair et ça sature au centre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xavier : merci ,ça va mieux en effet ,c'est vrai que la version agrandie n'apporte rien
jean-yves: je ne dépasse pas 90% de l'histogramma à la prise de vue ,et c'est lors du stack que cela sature !
toine: merci
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut polo
dis donc ... ce n'est pas un peu tôt 3H35 pour shooter : j'ai , pour l'instant , obtenu mes meilleurs résultats vers 5H00 TU !!!
j'ai un focuser électrique moi aussi , mais , honte sur moi , j'obtiens mes meilleures MAP à la molette ..un comble !!!
en tous cas , BRAVO pour ta constance , ta persévérence , et tes résultats
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah alain! j'ai shooté de 3h09tu à 5h20tu et pour l'instant la meilleure image est celle-ci,au lever du jour la turbulence a augmenté ,souvent c'est le contraire!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Polo,

Pas si mal ton IR pratique pour luter contre la turbu.

Par contre pour la saturation, il n'y pas de raison que ça soit lié au stack.
C'est plutot du à un traitement trop poussé ou simplement d'une convertion de format (par ex Fit vers BMP) apres stacking, il faut rester le plus longtemps en Tiff ou fit (16bit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci yann et pierre-alain!
voici une version moins saturée ,j'avais oublié de cocher la case normalisation après le stack ici 70%

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est mieux ;o) y'a plus qu'à attendre des conditions dignes de ton tube et certainement les images seront à la hauteur, mais en attendant n'hésites pas à filmer ... même si la turbu te met des bâtons dans les roues (à filtres ;o))))))
Au début où j'ai commencé (c'était en 2000) j'ai passé un hiver complet à filmer à partir d'une fenêtre de mon appartement, avec des conditions et des images horribles ... mais lorsque je me suis décidé à opérer en extérieur (c'était mes premières montées au Pigno) la technique de prise de vue était rodée ... et avec des conditions bien meilleures ... tout était bien plus facile ;O)

Elie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci élie pour tes encouragements ,et puis quand je vois tes images ,j'ai envie de faire des belles jupiters comme les tiennes
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image Polo, on va entrer dans la meilleure période, tu vas être rodé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci christian le rodage a été difficile ,il ne manque plus que la clémence du ciel
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli Jupiter Polo, bien détaillé, surtout la dernière version.

Salutations.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant