Martin Bernier

Quelques images récentes.

Messages recommandés

Salut.

Voici mes dernières images. Faits avec mon 12po d’Astrotech!!!

Tout d'abord, NGC 891 faite septembre. Une petite vite en seulement 2 heurs 45 minutes de pose! Soit LRVB=120-15-15-15 minutes


Full : http://www.astrosurf.com/astrobernier/ngc891_lrvb_6sept13

La suivante fait tout récemment en 9 heurs de pose. Soit HaL(HaR)VB=180-180-60-60-60 minutes. Sur des étoiles trop brillantes!!! Disons que le traitement fut ardu.


Full : http://www.astrosurf.com/astrobernier/ic417_halrvb_oct13

Pour finir
M74 et sa nova avec une dose de couleur recueillie une semaine plus tard que celle-ci. http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/038596.html


Full : http://www.astrosurf.com/astrobernier/m74_nova_lrvb_6_7aout13final

St-Liboire, Québec.
Astro-Tech 12po @ f/4.
Losmandy G11
ST2000xm,Astrodon filtre.
CCDSoft, PS CS3.

Bon Visionnement.

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il marche quand même pas mal ce petit tube A bien utile, à pas cher et qui emmagasine du photon. Plus qu'à l'optimiser :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une superbe série avec un plus pour 891, bravo Martin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
ben dis donc en voilà du bel ouvrage!!!!
j'avais dejà vu ngc 891 sur ASTROQUEBEC je l'avais evidement trouvée formidable
j'avais pas vus M74...ben elle est aussi terrible

tres bon travail cousin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle série Martin je vois que tu traites tes HaLRGB de la même manière que moi (HaL)(HaRGB), un montage qui je trouve donne de belles teintes rouges et pas rose
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martin,

Toujours aussi belles tes images et traitement nickel avec juste ce qu'il faut de bruit en fond. Nickel quoi !

Bon, bah, on attend les prochaines si vous avez le beau temps de l'autre coté parce qu’ici, c'est bientôt la reconversion en spéléo

Amicalement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martin : pour moi c'est décidé : je pars sur cette base de tube et j'améliorerai au fur et à mesure pour faire un tube avec une mécanique qui va bien pour la photo CP.

Et quand je vois tes images par rapport aux soucis évoquées, il ne doit y avoir beaucoup à améliorer pour en faire un bon tube. Rajoute peut être juste une tôle cintrée à l'intérieur du tube sous le PO tant qu'à faire de la mécanique de buggy, en même temps tu te cintre une plaque de 25cm de côté que tu fixe dedans (je l'ai fait sans cintreuse sur mon 300 OO et ça a aidé à être plus rigide à ce niveau là et ça m'a rien couté : tôle de 2mm je crois c'est déjà pas mal. J'ai cintré plus que la courbure du tube et après avec les vis de fixations elle est revenue en position : 4 vis aux coins de la tôle et les 4 du PO qui passent à travers aussi.)

Autre modif qui serait simple : queue d'aronde plus longue pour avoir les anneaux écartés : j'ai mis une de 60cm, la plus grande du commerce que j'ai trouvé, et il y a la queue d'aronde en bas et en haut une barre en alu pour tenir les anneaux et faire une poignée. ça évite/contient le "flambage" (si je me trompe pas de terme) : le tube à moins tendance à faire une forme de banane. Et comme tu as une "petite" caméra ça devrait déjà se ressentir Et même si tu es sur G11 je suis sur qu'elle peut le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!

Comme Baroche, une préférence pour NGC891 et la finesse de sa tranche. Que de détails...

M74 est superbe aussi avec ses tachouilles partout.

Excellent!!


laurent

www.astrosurf.com/peron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent J'apprécie ton passage.

Lantha, Vas y... Si le poids te dérange pas. Moi, je ne peu pas me permettre un ajouts de poids sur la G11 déjà a bout de souffle...
Et comme je te disait, je vais m'attaquer a mon futur setup dans pas long...Merci

baroche et polo. Merci les gars.

Jean-Luc, Pas facile IC417. Habituellement j'évite les champs avec des étoiles très brillantes! C'est moins de trouble. J'ai mit pas mal de temps à traiter les grosses étoiles! Pis c'est pas encore parfait. Mais bon, sa valait le coup d'essayer. Merci

Bertrand, c'est bien de venir faire un tour sur AstroQuébec. Ne te gène pas. Laisse ton commentaire au passage!!! C'est toujours apprécier cousin... Merci

Thierry. oui, cette recette donne un beau rouge bien pétant! Beaucoup plus naturel que le HaRVB. Merci

Marc. Tes trop gentil! IC417 les étoiles brillantes soufrent d'une trop fortes réductions. C'était le prix a payer pour éviter les halos bleutés autour...
Pis la spéléo c'est bien!!! Sa se faire de jours comme de nuit!!! pis c'est toujours bien noir....Merci

Merci Laurent et Billyjoe.

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiou, c'est superbe, mais un petit coup de coeur pour M74 tout de même, elle est magnifique !!

Amicalement, Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant