JF Graffand

Les Pics du Midi

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'avais posté il y a un moment déjà quelques paysages nocturnes de mes vacances estivales dans les Pyrénées… Deux mois plus tard, voici donc la suite de l'album ! Il faut dire que la plupart de ces images sont issues de séquences timelapses, et le temps ou l'énergie me manquent pour traiter les quelques 8000 images… D'où le délai entre les posts !

Mais avant, voici quand même une image du Pic d'Ossau prise début décembre, pour coller à la saison ! En effet, j'avais pris quelques jours pour photographier ISON dans les Pyrénées… (no comment). Pic d'Ossau donc, versant sud, avec un hélico qui a survolé le petit Pic pendant cette pose.

Et voici les Pics du Midi d'Ossau et de Bigorre en été ! Pour l'Ossau, les images sont prises depuis les lacs d'Ayous (lac Gentau en l'occurrence). C'est un balcon splendide et bien connu face à l'Ossau. Toutes prises avec Canon 6D et Tamron 24-70.

1- Après un coucher de soleil dans les nuages, les dernières brumes retournent dans la vallée vers 21H… Ouf !

2- La majestuosité du site se découvre enfin, éclairé par un quartier de lune.

3- Au bord du lac, lever des Pléiades et d'Aldébaran…

4- Lorsque les quelques coup de vent se calment, le lac devient un miroir presque parfait.

5- Une fois la lune couchée, lever d'Orion et de Jupiter, avec un peu d'airglow il me semble, mais je n'ai pas su le faire ressortir…

6- Vers 5H, la lumière zodiacale apparaît, ainsi que Sirius, malheureusement le vent se lève également et le lac devient un miroir déformant !

7- Et la nuit s'achève enfin dans le souffle des eaux…

Pour finir, changement de lieu, avec quelques souvenirs de quatre nuits passées au Pic de Bigorre au mois d'août… Cela faisait 7 ans que je n'y étais pas monté ! Et j'avoue que cela me manquait. Heureusement, la météo a été favorable, malgré une atmosphère épaissie par du sable mauritanien…

J'ai pu retrouver le plaisir d'arpenter les terrasses au milieu de la nuit. Par contre, j'ai été affligé de découvrir la "déco" des coupoles Gentili et du T60… Je ne suis pas fan du tout !

Amicalement,

Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau mais pitié, réduisez, ça déborde de l'écran... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages !

Ces cartes postales s'animeront bientôt j'espère… puisque leur raison d'être est de finir montées en timelapse. Mais je n'ai pas encore l'impression d'avoir suffisamment de matière pour réaliser le montage que je souhaite. Mais en attendant un montage digne de ce nom, je vous proposerai bientôt je pense un petit diaporama animé…

Désolé Toutiet ! Tu as raison, j'ai fait un peu large… J'espère que je n'en ai pas mis partout sur ton bureau !!

C'est vrai, t'as reconnu Pat ? Ca fait un petit moment déjà… Pourtant je n'ai mis que 3 mois de plus que toi pour traiter mes images !!

Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant