Whathefok

La californie en HaRVB, Borg 77ED F4.2, Atik 428EX

Messages recommandés

Coucou et meilleurs voeux à tous !


Pour ouvrir ma saison 2014, voici une image prise en décembre dernier, sur une nuit.
Avec ma Borg 77F4.2 (330mm), l'Atik 428EX et ma Vixen GPD2, toujours en nomade.

En 66*5min Ha (5h30), 8*150sec bin 2(2min 30) pour chaque couche couleur (6h30 au total).

Prétraitements DSS + Iris, traitement PS CS6. Je n'ai pas trop contrasté l'image, car sinon je trouve qu'on perd le nuage de poussières qui entoure la nébuleuse.

La full : (pas beaucoup plus grande, j'ai un petit capteur ) : http://www.helloduf.info/astro/ngc1499_ccd.jpg


Aussi, une image d'ambiance : une mer de nuages sur la Bresse (vous ne pouvez pas imaginer l'ambiance extraordinaire qui régnait là-haut !!) :

Bastien

[Ce message a été modifié par Whathefok (Édité le 06-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour cette californie très fine et bien colorée
tu as oublié le lien de la full pour le première image ,et ton deuxième lien
ne marche point
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah l'ambiance mer de nuages, je connais, quel pied !
jolie California, pas facile en couleur, je trouve que ton rouge tire un peu sur le orange pour pinailler.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'aime vraiment bien les images que tu sors avec ton matériel léger.
C'est fin et délicatement traité, très agréable à regarder.

Félicitations... et bonne année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli traitement sur les étoiles, pas de halos, c'est fin. Par contre, l'effet "buée" sur la lentille me gène un peu pour l'ensemble de la nébuleuse. Cela pourrait être plus "présent" sans ce voile qui affaiblit le résultat. Bon, juste mon avis...

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bastien,

Une très belle image, très fine, détaillée et colorée à souhait, as tu remarqué la forme des étoiles légèrement étirées vers la droite ??

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci !

Polo > Merci !

Thierry > aaah oui, les mers de nuages.... Je n'ai pas trop le rouge sanguin, donc je vais la laisser un peu orange comme ça ! Merci pour le retour !

Laurent > merci ! A quand un zoom sur la zone avec ton gros tube ?

Baroche > merci !!

Cédric > merci ! Mais il me semble que ton matos est encore plus léger que le mien... Et toi aussi tu nous sorts de chouettes images avec !

Thierry F. > merci ! Oui, je pense avoir trouvé le setup nomade ultime... léger, rapide, efficace, sans prise de tête.

Philippe > merci pour ton retour, je prends note ! Mais je n'aime pas trop forcer l'image, car ce voile de poussières est bien présent sur la brute Ha finale. Je l'ai un peu contrasté lors du traitement, mais pas trop.

Denis > merci !

Olivier > merci !! Oui oui, je l'ai noté, ça m'agace aussi. Mais l'agressivité du réducteur (0.65x) et les très petits pixels de la 428 n'arrangent rien à l'affaire (4.65µ). Un tour chez Airy Lab est prévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Remarquable peut-être, mais pas absolument, quelques-uns ont émis des remarques très judicieuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Un peu comme Thierry je trouve que ce rouge est trop clair et manque de naturel (pouah c'est moi qui parle de naturel !!!).
Pour moi je le verrais plus rouge foncé plutôt que rouge clair voir orangé !

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton retour Nicolas ! Je vais voir pour vous proposer une version un peu plus sanguine alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant