Eratosthene

enfin une lune convenable

Messages recommandés

Grace aux conseils et critiques des membres, je suis enfin parvenu à tirer quelque chose de convenble de ma série au foyer d'hier à la 127r : ce n'est pas parfait, mais au moins j'ai l'impression que ça ressemble à quelque chose.

52 images sous iris, ne gardant que les couches vertes et rouges qui convergent plutôt bien.


[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 08-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo ! peut-être encore un peu surexposé au niveau du limbe
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, j'ai joué avec les courbes pour que ça paraisse un peu moins cramé, même si le limbe restera blanc malheureusement.

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 08-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu de plus ou moins bonnes photos de Lune mais avec un limbe comme ça... jamais !
Il faut absolument y remédier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas bien comment tu fais pour avoir le limbe comme ça. Il ne peut pas être comme ça sur tes images brutes, donc il doit y avoir une erreur au traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du commettre une erreur sous iris (par osiris et par isis, je ne comprend pas tout), je reprend tout et je reposte si je parviens à résoudre le problème
Le chromatisme du bord étant quand même assez violent, il y a peut-être quelque chose à chercher de ce côté.

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 08-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eratosthène,

je comprends très bien que tu sois content d'obtenir ce résultat.
Mais il y a encore quelques trucs à peaufiner, l'image postée est trop petite rapport à ta lunette, regarde la taille de la mienne au téléobjectif...Il y a quelque chose qui ne va pas au niveau du limbe.
Si tu peux poster ton AVI ou tes images quelque part, n'hésite pas, je serais bien tenté de faire le traitement pour voir et te donner ainsi le protocole précis pour le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
¨Pour la taille, je te rassure, ce n'est pas la taille complète : pour le limbe je tripatouille pour comprendre ce qui cloche...
(sinon ce sont des photos, pas un film)

edit : le coupable ne fut pas difficile à isoler : j'ai un peu forcé sur l'ondelette...
Je poste une nouvelle version d'ici 17 heures dans ce même topic....
Si je n'arrive toujours à rien, je retiens ta sympathique proposition Valère.

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 08-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus doux et donc débarrassé de ce truc qui a fait hurler tout le monde Merci des remarques.

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 08-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo un beau morceau de lune avec une preference pour la seconde
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mieux, mais il me semble que tes poses sont trop longues ou tu n'as pas joué sur le curseur des seuils après le compositage ? ça y ressemble beaucoup en tous les cas. Quelle est la réduction que tu as appliqué sur l'image finale ?
Si ça te dis de m'envoyer ton lot d'images ( à 100% ) en plusieurs mails :
valere(point)leroy(arobase)wanadoo(point)fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle Lune mais on dirait que ça manque de bits! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne te fais pas peur une 50aine de photos Valère?
Sinon, j'avoue j'ai touché aux seuils : en fait j'ai un peu touché à tout sous iris pour tester...
(Par contre je vous épargne mes tentatives de projection à l'oculaire, là j'ai vraiment foiré mon coup...)

(Sinon Valère trouvé un moyen de te montrer la taille réelle de la chose...) http://img98.xooimage.com/files/2/7/8/belle-433269a.jpg

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 08-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Eratosthènes pour les seuils, peut-être pas assez.
Non, ça ne me fait pas peur , d'autant qu'à mon avis en 3 dossiers zippés ça devrait le faire. Si tu ne l'as jamais fait c'est fastoche : clic droit sur le bureau, nouveau dossier compressé, tu glisses tes images dedans et ça roule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant