MEIER

Jupiter du 22/01-Io/GTR

Messages recommandés

Salut à tous,

Petite récolte de la soirée et la fin du transit de Io et de son ombre.
Rentré du boulot à 21h et tube pas sorti à l'avance (j'avais pas fais gaffe que ce serait dégagé...) il a fallu faire vite et mettre le cooler en route !
Ci-joint une planche RVB à la Basler 1300-taille d'acquisition-ainsi qu'une petite anim de la fin du phénomène à la DBK618.
Le brouillard naissant a fait quelques dégâts mais je ne suis pas bredouille

Voilou ,

Gilles
http://astrogillou.fr/topic/index.html

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 23-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christophe

Je crois que je vais me pencher sur la dérotation... car là c'est du bio de chez bio et je me sens à l'étroit avec mes pauvres 1000 images par couche...sans compter qu'avec la brume j'ai explosé le temps total (140sec il me semble...).
Ca tient la route mais j'aurais peut-être pu en tirer un meilleur parti...

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Christophe, ben oui , d'autant que je suis encore debout bande de couches tard.
Au vu des conditions, c'est très bon Gilles ! Je dirais juste une saturation un peu élevée dans le rouge et le bleu pour l'image fixe, mais ça améliore peut-être l'appréciation des détails ?
Tes anims sont toujours exemplaires sur la fluidité ! Difficile de faire mieux à ce stade. Avec la dbK618, ça risque de donner avec d'excellentes conditions. Quand j'ai voulu acheter une cam couleur, j'ai longtemps hésité entre celle ci et la ZWO. J'avoue que la ZWO l'a emporté de justesse uniquement par son côté ludique et non technique avec le pas de vis 42 ( je peux tout adapter dessus sans prise de tête ).
Dire que c'est souvent un tout petit détail qui change tout ! Copieurs certes, mais pas bêtes les chinois !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 23-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,
et bien, tu t'en sors plus que bien sur ce coup là,
le gros disque est bien détaillé avec de belles teintes ,
quant à l'animation , on a presque l'effet 3D, c'est la grande classe !
Bravo !
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo gilles ,toujours de superbes images ,sur la rouge très détaillée on voit une petite zone circulaire autour de l'ombre de io ,et belle animation qui met bien en valeur les détails!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

Merci pour vos commentaires sympas !

Valère> Ah du rôdais aussi à cette heure...canaillou va !
J'ai retouché la RVB qui il est vrai était trop flashy, j'avais les yeux rouges à 2h du mat !
Le brouillard a fini par tomber d'un coup et j'ai dû plier sans avoir la sortie de l'ombre, avec 24 prises seulement je suis loin de mes chevauchées fantastiques de 2011 mais n'ai pas dit mon dernier mot
A toi de jouer avec la ZWO tinoise dès que tu pourras

Daniel> t'as vu c'était mal barré au téléphone mais je me suis bien botté le derrière pour y arriver

Polo> oui c'est bizarre cette zône plus claire et carrée (pour moi ) sur toutes les couches...y a même un point blanc au milieu de l'ombre !!!... Yo qu'est-ce que j'ai encore fait !
Sûrement un artéfact dans AS!2...

Thierry> merci , j'ai refait l'anim en recalant les couches (ADC pas trop bien réglé) et remis le tout dans son jus en 640x480.

Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 23-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gillou,
t'as tenté le coup et t'as bien fait finalement, meme si c'était pas un ciel extra. Ton anim est fort sympathique

moi je suis resté au chaud. Les panaches cheminesques condensaient trop et faisaient des nuages illuminés par le stade. tu vois le tableau
Et vers 22h brouillard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore l'animation.
Tu as appliqué des ondelettes fines qui produisent un rendu très naturel.
L'aspect bizarre de Io s'explique probablement par la mise en température insuffisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci Philippe, ça fait froid dans le dos ton tableau, un truc à te dégoûter du foot !
Ici ça a tenu un peu plus longtemps et vers 23h bing, rideau !

Merci Pierre-Alain

Merci Jean-Yves , pour Io je crois que les pôles sont plus sombres que la partie centrale, comme sur cette image: http://www.laboiteverte.fr/wp-content/uploads/2010/05/io-jupiter.jpg
mais le carré/rond autour de l'ombre là je vois pas...

Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 23-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fou comme l'animation donne l'impression de 3D... ça fait rêver des anims couleurs... et j'adore l'inclinaison qui donne l'impression d'être à l'oculaire !

[Ce message a été modifié par Diabolo (Édité le 24-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stéphane, Fabrice, Djorge, Fred et Régis, c'est sympa !
Oh non Régis, je suis tellement content de m'y remettre !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant