marc jousset

Une tête de Singe alias NGC2174 au RH

Messages recommandés

Salut,

Bon, va falloir qu'il refasse beau car les stocks s'épuisent vite, plus qu'une en réserve et après c'est repos forcé /5
Donc, en attendant les prochaines belle nuits, je vous propose Ngc 2174 alias la Tête de Singe en version SHO. Cette image date du 9 au 11 décembre, mes trois dernières nuits...

Astrophysics Riccardi-Honders 305 f/3,7
SBIG STL6303E à -30°C, filtres 5nm
Ha 22x900s, O3 et SII 21x900s
SQM 19,6

Voir la full sur le site pour les qq détails captés dans cette belle nébuleuse d'Orion. http://www.astrosurf.com/jousset

Bon, bah, on va attendre le beau temps en traitant la dernière en stock...

Cordialement,

Marc JOUSSET

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiques couleurs ,détails et une image douce ,c'est remarquable! bravo marc!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Marc, oui, traitement doux pour un superbe résultat. En plus j'aime beaucoup ces teintes (P.S: T'as eu une contrainte pour garder ce cadrage? )

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais toujours des images très flatteuses à la 1er vue ! bravo
tu as de petis gradiants, et des halos.
Les details sont superbes, les couleurs aussi.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca cartonne, bravo, excellent traitement et jolies couleurs !

Par contre le cadrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marco,
Marche pô bien l'goto d'ta monture ou pô d'étoile guide ? .
Marrante cette tête de singe :
regard hallucinant là avec l'orientation conventionnelle nord en haut
et expression plutôt nostalgique si présenté sud en haut .
Du beau SHO, bien joué Marco !!!
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

GG : content qu'elle te plaise cette tête de singe Merci.

Polo : merci d'apprécier la douceur dans un monde de brutes

Philippe : merci pour ton retour et j'ai bien eu une contrainte pour le cadrage. La caméra étant réglée à 0° une fois pour toutes pour caler le tilt, ca réduit les possibilités de cadrage pour choisir une étoile guide.

Laurent : merci. J'ai corrigé le poil de gradient qui restait dans les angles.

Thierry : Merci bien !

Whathefok : oui, oui, on est d'accord pour le cadrage mais bon les singes ont parfois la tête à l'envers dans la nature, hein...

Rémi : si marche très bien le goto de la 1600 mais l'étoile guide moins quand on ne veut pas ou peu plus tourner la caméra... Comme tu le dis, ca change un singe pendu par les pieds Merci à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Marco !

Sympa cette bouille de macaque
Dommage pour le cadrage et attention il te reste , au nord un gradient vert vomi !
La couleur générale me plait bien .

Jolie .

amitiés.
@lex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian : merci et comme tu le dis, non, je n'ai pas pris les encodeurs.

Alex : salut mon ami ! Ça peut être chouette les macaques, chimpanzé, gibon, vervet, gorille...
Pour le gradient je ne le vois pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut marc,
joli image encore une fois et effectivement très douce, ce qui ne déplait pas... vu ta focale c'est dommage de sacrifier parfois le cadrage à cause d'un problème d'étoile guide, vu la charge supportée par la 1600 pourquoi n'adoptes tu pas un guidage parallèle?
JEROME

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex : j'va regarder cela. Merci

Jérôme : merci ! Oui, je pourrais passer par un guidage parallèle mais bon ca me rappelle trop de souvenirs désagréables avec les flexions non contrôlées. Je suis en train de regarder pour insérer un OAG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, et bien rien à dire !!! a par qu'il doit avoir mal a la tête, ce singe !!! Félicitations

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc.

Superbe tête de singe remplies de signale et de détailles! La couleur de la nébuleuse est très belle.
Les étoiles monochromes rosées du SHO j’aime moins par contre! Heu! Y a pas une autre mixture pour avoir des étoiles colorées.

Amicalement

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex : arf, j'ai été obligé d'annuler la réunion, j'ai une grippe carabinée. Privé de mousse au choco, terrible

Baroche : merci bien

Astropat : ouais c'est sur que le cadrage n'est pas optimum et que j'aurai pu tricher en cropant sur la tête Merci à toi

C8 plus : c'est un singe préparé aux gravitations particulières, donc pas de soucis

Martin : merci de ton passage ! Oui, pour les étoiles il y a moyen de faire autrement, bon la j'avoue que je n'ai pas voulu passer trop de temps sur les étoiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

C'est beau c'est fin, j'adore ces couleurs acidulées, mais j'ai mal au crâne à force de faire le poirier , mince j'aurais pu pivoter le pc aussi ...pfff

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier : MDR pour le poirier, je me suis bien marré. Pour me faire pardonner, t'envoie du Doliprane

Michel : content qu'elle te plaise cette tête de macaque Merci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant