MEIER

Poney et M42 en Ha

Messages recommandés

Bonsoir,

Deux classiques revisités avec l'Atik 4000 et auxquels j'éspère mettre un peu de couleurs un de ces jours si le ciel le veut bien...
Malgré quelques déboires avec les darks j'ai réussi à finaliser ces deux versions.
Donc Sky90+red+Atik 4000M à -20° sur Atlas, guidage PHD par chercheur Baader et lodestar, traitement MaxIm_DL et CS3.
Réduites à 75%.

IC434-15x20min

M42-9x20min+15x1min

Gilles

http://astrogillou.fr/topic/index.html

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 12-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Gilles bien belle images bravo, super traitement, pas cramé du tout et le coco ressort magnifiquement
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas un coco, c'est un dada !

(Sinon, les deux images me plaisent beaucoup, on voit bien en particulier que M42 baigne dans un fond nébuleux plus vaste. Les temps de pose m'ont l'air drôlement long, je suppose que c'était nécessaire pour avoir ce fond nébuleux.)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe, vraiment, je suis impressionné par la finesse de l'image du cheval notamment, et plus encore par l'incroyable finesse des étoiles. Quel filtre h-alpha as tu utilisé ? un trois nanometres ?

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 13-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un plus indéniable pour le dada beaucoup plus fin bravo Gilles

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo gilles! les deux images sont très fines et douces avec beaucoup de nébulosités ,un régal!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est "chouettos", vite vite la couleur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah là au moins y a du signal
ça va péter avec la couleur.
Bonne journée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa Gilles tes 2 images . Beaucoup de finesse sur le cheval. Néanmoins peut-être aurais-tu pu relever un peu le FDC des 2 images pour donner plus de lumière aux nébulosités. Sur M42, je pense que tu as eu la main lourde avec la réduction de bruit. La couleur va apporter un plus, magique.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Gilles,
ah, les voici dont ces images !
elles sont bien propres, la persévérance paye !
très beaux détails sur les 2 ,mais un coup de coeur pour le dada du moins pour la version NB, après, avec la couleur, on verra ...
je crois qu'on aura des éclaircies milieu de la semaine prochaine !
à+
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Denis , le dada est mon p'tit coco depuis toujours , j'ai beaucoup d'affection pour cet objet

Merci Bruno , oui j'essaye d'aller toujours un peu plus loin à chaque tentative, même si je ne suis pas gâté comme tout le monde par la météo cet hiver...et c'est effectivement sympa de choper ces nébulosités au-delà des structures principales

Merci Fredo , c'est le Baader 7nm et j'avais un assez bon seeing ce soir là, meilleur que pour M42, plus empâtée...

Merci Olivier, Polo, Christian et Alain !

Merci Philippe , je n'ai pas osé aller plus loin car le bruit monte vite et je me demande encore si mes darks fonctionnent...(cf post dans astro-pratique).
M42 fait un peu "plastoc" j'en conviens, moins de poses et le seeing était aussi moins bon, j'essayerai de lui remettre une louche dès que possible

Merci Daniel , si seulement ça s'avérait juste pour la semaine prochaine...je serai du matin donc dispo le soir

Merci JP

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,
alors comme ça, Coco c'est ton dada? En tout cas, tu l'as bien attrapé!
Beau champ aussi sur M42 avec le fond qui va bien avec. Manque juste la coulezur, mais ça tu le sais déjà
J-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

tu m'épates déjà dans le CP, c'est top ! Grande finesse dans les détails, tes étoiles ont quelque chose de très classe je trouve ! Un grand bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Gilles,

Un retour percutant en CP !!
Beau canasson ! belle finesse, et un champ flatteur, bravo !
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlà, merci beaucoup à tous, c'est sympa !

Jean-Luc, au train où vont les choses là-haut...pour la couleur je me suis peut-être un peu avancé là...

Valère, merci mais tu es trop bon

Pierre-Alain, Lionel, Patrick, merci !

Jean-Marc, oui M42 un peu zarbie hein , merci

Merci Laurent !

Michel, pourquoi pas , si tu me promets que je ne me retrouverai pas un de ces soirs avec 3000 personnes devant chez moi pour une star party !


Merci Bastien , je continue à aimer faire un peu de tout, c'est sympa, pas de lassitude

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin !! Je peux enfin admirer ces 2 merveilles....
magnifique ton Jappeloup !! Un gros faible pour la partie supérieure gauche avec le "globule" sombre....du relief !! et le champ est bien sympa...
Bravo Gilloukisaittoufaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images Gilles. Le poney est superbe. M42 très bien aussi . Mais, un peu trop lissée comme l’a mentionné Philippe.
Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant