baroche

M42 nouvel essai

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de traiter des poses que j'ai prises avant-hier soir... comment? il faudrait quoi?... défiltrer?... tiens j'y penserai! ... en attendant le coco sera terne ...

Canon 600D à 1600iso, toujours mon vieux télé de 200 fermé à 5.6, 22 poses de 60 secondes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pierre-alain ,très belle image
un coco... .......un dada oui
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en défiltrant on gagne du signal dans l'infrarouge proche et donc sur la raie Halpha qu’émettent beaucoup de nébuleuses.

Toutefois c'est pas mal le résultat obtenu avec des moyens simples !

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton vieux Télé, ben il marche drolement bien !!
CA fait un champ nickel.
Je la verrai plus en mode paysage ceci dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli ce petit coin. Tu lui remets 1200 poses de 60s et ça va causer Je te taquine hein.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à vous tous ...
La voici en mode paysage Famax...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
difficile de faire mieux avec seulement 22 poses

En fait:
pourquoi pas plus dans la soirée, sommeil ?
il suffit d'en faire d'autres, une des nuits suivantes et de cumuler avec celles ci...non ?

Dans le sens horizontal c'est vraiment ATROCE, cela gâche tout, la première est conforme à la réalité, pourquoi changer

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,

ah oui cool ce champ stellaire ! Bien vue la version à l'horizontal, je la préfère d'ailleurs un chouilla à la première !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci les gars ...

Je l'ai mise en mode paysage parce qu'on me l'a demandé forever, mais c'est vrai que la position anatomique la plus juste est verticale ... Pourquoi pas plus de poses? d'une part parce que j'ai dû en virer une dizaine qui étaient bougées et d'autre part car j'ai également imagé M46-M47 le même soir (autre post), pis aussi sommeil ...

C'est vrai qu'on voit mieux sur la version non anatomique horizontale Valère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
la première est pas mal pour 22 mn, la deuxième est:
une horreur,
un non sens,
une &é"àçèè,
une ù*$^&é,
les mots me manquent

Allez ce soir même champ + 22 poses, demain + 22 poses

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain, qu'un mot formidable, bravo j'adore, verticale horizontale m'en fou, M42,43 ressorte bien pour le nombre de poses , et le Dada que je cherche volontiers quant j'image, bravo Pierre Alain
le temps qu'il fait maintenant c'est difficile de me mettre dans mon setup pour bosser.
Encore bravo
A bientôt Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
encore un beau champ, avec de beaux objets,
l'optique est vraiment bonne,mais il manque un petit quelque chose sur la photo ?
j'ai trouvé , il faut défiltrer !
Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne les écoute pas Pierre Alain, la seconde est achement bien, faut pas la regarder comme un sempiternel astronome amateur de base nom di diou, ahhhhh les boulets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL dis moi,
1:y a pas un sens normalisé quand tu postes la Lune ou Jupiter.
Je me suis laissé dire, qu'il n'y avait que les blaireaux qui postent la Lune avec le Nord en haut.

2:La deuxième ayant le même traitement n'apporte rien de plus, c'est ton cerveau qui te joue des tours, attention ménage toi, prends bien tes médicaments

A part cela, mon ami VL, ça va ??

Moi ce que j'en dis, c'est uniquement pour faire reculer le schmilblick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"1:y a pas un sens normalisé quand tu postes la Lune ou Jupiter.", euh nan, j'm'en fous, m'appelle pas Arsidi moi.
En même temps bon, tu peux pas savoir...
Le seul truc que je n'aime pas ce sont les images inversées miroir, le reste je m'en tape le coquillard.
Et si Pierre Alain l'a postée, c'est qu'il aime bien aussi la photo, et on est au moins deux à la kiffer pis c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci à vous ...

bboulant, tu es impitoyable! ... pis pour les poses supplémentaires il faudra attendre un moment à cause du mauvais temps ... en fait dès que ça ira je vais essayer de faire plus de poses certes, mais des poses de 90s au lieu de 60s pour cela je baisserai un peu la focale en prenant mon vieux 135mm qui d'ailleurs a moins de chromatisme ... ça va donner Bernard ...

Daniel merci mais t'es pénible! ...

Denis et Valère merci , je la trouve aussi pas mal à l'horizontale ... c'est clair bboulant qu'on ne va quand-même pas présenter un croissant de Lune à l'horizontale, pfouuu t'es pénible ... mais là c'est pas pareil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le mec qui crèche dans l'hémisphère austral, il en pense quoi lui hein ? Il en pense quoi ??!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin le type qui habite juste en dessous de l'équateur je veux dire...Ohhhh j'ai frôlé la boulette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau champs pour une belle image avec un traitement des plus agréable, bravo
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre-Alain ,je te taquine,
en attendant , tu va devoir poser plus sortir des détails de ces objets faibles, mais tu t'attaques aussi à des cibles difficiles !
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
je suis plus taquin qu'impitoyable et j'aime bien VL qui nous sort des trucs sympas avec sa lunette de 40 mm diaphragmée à ..

C'est vrai que la deuxième ne me branche pas du tout, on ne reconnait rien moi qui planifie toujours mon cadrage avec Prism ou CDC.

Faire des poses courtes de 60 s n'est pas une hérésie mais il faut en faire 50, 80, 120 ce qui avec un intervallomètre à 15 € ou un PC ne poses aucun pb...quitte à en rajouter d'autres soirs.

Si déjà tu as du déchet à 60 s, à 90 s ce n'est pas forcement une bonne alternative.

Bravo en tout cas pour ta production quasi bi-hebdomadaire

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien compris Daniel ...

Bernard, avec la focale plus courte ça va moins bouger et peut-être autoriser 90 secondes ... pis le coco il est toujours présenté dans ce sens là non? jamais la tête à l'envers ...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 27-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maiiiiis bien sûr que si tu pourrais poster une lune à l'horizontale Pierre Alain ! ( pattes en l'air bien sûr ), je l'ai déjà vue dans cette configuration en vrai et l'effet est saisissant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant