CASTOR78

Jupiter et Mars

Messages recommandés

Salut,
Quelques captures joviennes hier soir en attendant Mars: la turbulence était assez faible, mais le télescope pas en température

Jupiter à 20h20 et 20h50 lc:

Mon véritable objectif de la soirée était Mars, avant le retour des perturbations.
Le meilleur seeing a été à 00h40, après, l'atmosphère s'est mise à bouillir
Et mème à 0h40, c'etait pas terrible:

La couche bleue (20 sec de capture):

Vixen VMC330, barlow 2x, DMK21, ADC pour Mars.

Jean-Yves


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images Jean-Yves !! Mars est très douce, avec un traitement soft (Juju est excellent aussi ! )

J'ai une question à te poser : le grandissement est-il le même pour les deux planètes ? Je n'ai pas encore observé Mars cette année, mais je me disais que ses 13'' de diamètre la ferait paraître "confettiesque" par rapport à la grosse Juju... La, en comparant les diamètre, elle ne me semble pas si petite !

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Johann.
Mars est nettement plus grossie que Jupiter sur ces images !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Eh bien je trouve les Jupiter vraiment magnifiques pour un scope pas en température !!! quel finesse, que de détails !! chapeau !!

Mars est très douce et tout de m^me bien résolue !! comme toi, passé 0h40 cela s'est mis à danser la gigue la haut !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belles images des deux planètes ,avec un plus pour tes jupiters très fines !bravo jean-yves
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est bien ce qui me semblait, elle me semblait avoir bien grossi la petite rougeaude !!

[Ce message a été modifié par Astroyoyo (Édité le 20-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Jolie acquisition mais je trouve le traitement sur Juju un peu fort .... mais c'est perso

Quand à Mars je pense qu'il y a un peu de dérotation à faire ... mais encore une fois je peux me tromper .

AstroAmicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.
Astrosteph : dans ces conditions très moyennes, de la derotation aurait en effet pu apporter un plus. Quand la turbulence est faible, j'atteins un traitement suffisant sans bruit avec deux minutes de captures : la derotation n'est alors pas nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Yves,

jolies tout de même ces deux images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahoo, quelle superbe Jupiter Jean-Yves. Bravo pour ces images d'une grande qualité. Un gros + pour Jupi.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant