Thierry DEMANGE

mini Jupiter et ses satellites à laTSA...pour participer au planétaire :-D

Messages recommandés

Bonsoir,

bon c'est juste pour dire que j'aurai un souvenir de jupiter là où je suis content c'est que j'ai la planète et les satellites sans bidouiller.
C'est fait au foyer de la TSA102 avec le doubleur sigma (soit 1600 mm de focale) et le 7D : j'ai utilisé EOS Movrec, sympa ce truc, convertit l'avi avec virtualdub pour que iris puisse le lire puis j'ai gardé les 300 meilleures images sur 800 environ (30s de film). Traitement ondelettes au pifomètre de précision
Les planéteux vont me dire que c'est un peu surtraité mais c'est pour faire ressortir un peu les bandes

j'ai quelques lunes aussi, pas assez bonnes pour ici mais c'est sympa ce truc ça donne envie d'en faire un peu plus
@+, Thierry

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 04-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

oui, je crois bien que le tandem Canon/EOSMovrec est très peu connu voire totalement sous estimé...On te pardonnera le très léger surtraitement pas si méchant en fait. Je t'encourage à essayer maintenant la lulu avec une barlow si possible en 2 pouces ( cool pour l'adaptation avec l'apn ) genre 3x voire plus et le mode 5x de EOSMovrec, tu seras probablement surpris du potentiel ! Dans d'excellentes conditions, tu colles aux baskets de n'importe quelle cam couleur !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 04-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe résultat vue la combinaison employée, c'est vrai que ce petit logiciel semble bien prometteur, une fois bien maitrisé !!

Je serai curieux de voir ce que ça peut avec un diamètre instrumental plus conséquent, d'ailleurs !!

Bravo à toi !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Je serai curieux de voir ce que ça peut avec un diamètre instrumental plus conséquent, d'ailleurs !!" bah, euh, Yohann, tu me fais de la peine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo thierry: une sympathique jupiter et son cortège!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli plan large, tu as bien fait de tenter !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Thierry pour ce test réussi. D'ailleurs ton image fait penser à un dessin En tout cas, excepté le fait d'avoir un peu surtraité Jupi, ton image est très bonne avec 3 satellites visibles ce qui donne un grand champ. Pourquoi tu n'as pas fait de calques avec Photoshop ? En prenant en surex Jupi pour avoir les satellites et avec un ton normal pour les bandes de Jupi et tu composite les deux calques.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Valère, oui faut que je me penche sur un montage avec Barlow, en même temps j'en fait pas souvent...

merci Yohann, regarde les images de Valère, il en a fait des terribles avec

Fred, Polo, Xavier : merci

Franck : ben justement je voulais faire une image sans "trucage", nature quoi

merci Nunky

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
ben,si tu cherchais quelque chose de naturel.....c'est super reussi!
c'est une vision tres "œil a l'oculaire"que tu presente
tres naturel donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Bertrand, oui j'ai toujours été attiré par la vision de Jupiter avec les satellites en grand champ, je sais pas pourquoi, c'est comme ça ! et pis les gros plans y en a tellement qui font ça remarquablement !

merci Christophe

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant