Astro52

Mars de la nuit du 9 au 10 (seeing monstrueux)

Messages recommandés

Salut à tous !

Après 5 secondes d'observation visuelle qui ont révélé une montagne de détails et une absence de turbulence perceptible avec un grossissement de 210 fois j'installe en vitesse le matériel photo, pour 3h45 de films martiens. La qualité n'a pas été constante pendant tout ce temps, mais le résultat est comme attendu au rendez-vous.

La meilleure photo :

Et pourtant, elle tourne... aussi !
La vidéo en WMV de 3h45 de mouvement. http://reims-astronomie.org/images/Mars-9-avril-2014.wmv

42 films bruts de 5 minutes à 30 images / seconde, sélection des meilleures 20%, soit 75.600 images retenues sur 378.000 !

Je referai peut-être une vidéo avec une finition plus hard.

La planche stéréoscopique (plus de 5Mo) pour ceux qui connaissent : http://astro52.com/planetes/Mars-3d.bmp
La planche est en 1600x900.
Il est conseillé de la couper à la taille de son écran, et de l'afficher en 100% avec que du noir autour, et de la regarder dans une pièce complètement noire. L'effet de relief sera plus facile à obtenir (en louchant) en l'absence de toute lumière parasite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le titre n'est pas engageant : on peut vite interpréter "turbulence monstrueuse" et ça n'insiste pas a ouvrir le poste
Très belle image, mais trop jaune .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli reseau malgré la balance un peu jaune !!! elle supporte bien l'agrandissement !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Olivier,

très sympa tout ça, avec un traitement un peu moins dur je pense que le côté plus naturel y gagnerait, sinon c'est très bon. Bravo

AstroAmicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.

J'avais essayé de faire une balance des couleurs avec un black/white sous Iris, mais ça faisait vraiment bleu donc j'ai laissé tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle rotation et image stéréo.
ta camera est une mono ou couleur ?
(la teinte un peu trop jaune)
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Ma caméra est une couleur, mais une des meilleures couleur, la DFK21AU618.AS .

J'ai mis à jour la première image qui est beaucoup moins jaune maintenant, mais de façon un peu simpliste car Photoshop ne voulait pas l'ouvrir.
La vidéo en revanche est encore en version jaune. Je la referai avec une autre finition aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant