de benedictis

Mars en 3 images

Messages recommandés

Au fait j'avais oublié, vous avez vu, on voit qu'elle devient gibbeuse à partir de la seconde image !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tir groupé

Vraiment excellent cette serie, malgré des conditions pas extraordinaires, vive winjupos

C'est très beau et homogène d'un traitement à l'autre

Bravo Regis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, le traitement est certes un poil musclé, mais rien de rédhibitoire à mes yeux !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui AG, le diamètre comptera toujours en cas de seeing assez correcte , dans une limite de diamètre raisonnable pour la France

salut olivier, merci, la limite est celle comme précise christophe selon l'activité nuageuse ! ici ça à l'air calme et comme je n'avais pas non plus des conditions vraiment bonnes, ça m'a permis de sortir qqchose de plus pêchu .
Aussi, avec un très bon seeing, le signale sur bruit sur une brut est très supérieure (c'est dingue à voir) donc je me réduirais à des temps d'acqui très courts style 10 min (20 minutes pas plus).

merci christophe de ton passage et de tes éclaircissements

salut xavier, oui depuis que j'ai goutté à l'ADC (bien trop tard malheureusement ), je ne peux plus revenir en arrière et winju encore moins

merci jp

sympa wilex

oui lucien, ici je suis à la limite de ce qui faut faire , mais c'est pour rattraper les conditions justes bonnes afin de mettre en valeur plus les détails de surface que le reste (nuages ou autre).
Sinon, avec du vrai bon seeing, pas besoin de forcer effectivement, et l’image sera plus naturelle avec une meilleur lisibilité des nuages aussi

merci luc, je crois que j'ai pris de bonnes habitudes avec mon C14 maintenant, depuis les interventions de christian V (mise en temp du miroir, blocage primaire, etc ...)

merci polo, je suis au max des conditions offertes, c'est à dire encore loin lolll (voir ce que sort christopher GO)

merci pascal

encore merci thierry , bon vais essayer de me maintenir à ce niveau

merci VL, oui ici j'ai tiré comme un dingue (les ondelettes hein ..), mais comme dit CV mars accepte bien qu'on le taquine un peu fort
Maintenant, en regardant, je peux effectivement baisser le niveau 2 d'ondelette sur IRIS et par très bonnes brutes stackées, je ne pousserais pas comme je l'ai fait là aussi
Comme je suis toujours en mode dégradé par internet je ne peux mettre que du jpeg

merci franck, justement, c'est que je prends les meilleurs acqui de r, v et b sur une période de shoot de 45 mn pour additionner sous winjupos que les meilleures ! En gros, j'ai beaucoup de perte suite aux variations de turbu comme tu l'indiques. En faisant de la sorte, je tire un max des infos obtenues de la surface, les nuages en pâtissent.
Sinon je reviendrais sur des acqui max de 10 à 20 mmin par très bonnes conditions.

merci baroche de ton passage

vraiment très sympa ton passage rolf

salut christian, merci , oui ce que j'ai fait là n'est pas à faire par très bon seeing (du moins cela ne servirait à rien) et surtout comme le rappelle christophe
Oui, l'AIP je l'attends avec impatience aussi

oui astrocris, un poil plus doux probablement

salut jean-jacques, lolll, faut dire que mon seeing est souvent plus correcte qu'à de nombreux endroits en France, j'ai de la chance à ce niveau et j'en suis conscient

salut eddie, j'ai du mal à revendre comme tu sais

salut thierry, fais des shoot au C9 en attendant

salut billy, j'ai essayé de sortir qqchose d'homogène effectivement entre les 3 images , sinon je ne sais pas si je pourrais faire mieux malheureusement avec la hauteur de Mars !!

merci astroyoyo

salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Régis,
elles sont belles ces Mars.
La critique c'est bien mais le résultat est là tout de même !

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand même très bon et de toute façon c'est les conditions qui commandent après il faut sauver ce qu'on peut a la post-production.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De trés trés belles images Régis, bravo !!!
Je préfère néanmoins le traitement plus "réaliste" de Lucien.
En tous cas c'est vraiment du grand art, superbe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique série Règis.

Salutations.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant