ValereL

Soleil au téléobjectif 300mm

Messages recommandés

Salut la Cie,

juste une petite image du soleil de la belle météo d'aujourd'hui !
Canon 500D + télé 70-300 Canon avec Astrosolar sur pied photo, pas d'ordi, prise manuelle et MAP au viseur.
Compo de 11 poses, traitement sous Iris, gamma, taille 100%.

Effectivement, l'éruption cutanée solaire repart de plus belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir VL

Jolie photo, limite énervante!, mais superbement réussie!

Bravo quand même.... .

Et bonne nuit

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valère,

Finalement, les conditions de prises de vue et l'activité solaire étaient meilleures que le 22 Juin.
Il marche bien ce petit télé de 300.

Tu n'as pas réessayé avec ton objectif et la ASI ?

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis excellent avec un zoom 70-300 !!!
Bravo Valère.
Peux tu nous en dire plus sur les prises de vues (réglages, jpeg ou raw etc...), le traitement ?
Ca donne carrément envie de faire pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis ! Je pensais que ça manquait de piqué cette histoire, mais je n'ai pas trop de recul sur ce qu'on peut espérer avec ce genre de télé.
Jean Christophe, oui j'ai des tas de p'tites expériences à faire avec cette cam et les différents objectifs que j'ai. Là c'était tard dans l'après midi, j'ai eu un petite envie soudaine en mode touriste en rentrant du boulot. J'attaque le soleil tout à l'heure avec le T250mm.

Christian, pour le détail : APN en mode JPG 100%, registration des 11 images sous Iris, double vancittert ( 200% : 4 1 2x -> 100% : 1.8 1 puis 1.4 1 ) qui est maintenant systématique à l'instar du double ondelettes pour les planètes, la différence par rapport au masque flou ou les ondelettes est conséquente ! Retouche du contraste et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère !
Pour les poses, tu exposes normalement ou tu sous exposes pour avoir un résultat final bien exposé aprés registration !?
Pour vancittert, je te redemanderai au cas où je ferais la manip avec mon zoom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais réglé manuellement l'expo : diaphrame à 11 et pose de 1/1000 ( latence de 2s, miroir relevé ). Je ne peux pas dire si j'étais sous exposé ou pas, le soleil apparaissait globalement blanc-bleuté avec les taches visibles au viseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image, bravo Valère ... il est pas mycosé ton 300 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre Alain, ah bah nan il est encore relativement neuf.
Au fait Christian, la registration ne détermine pas la luminance finale, je fais seulement add_norm après la registration des 11 images puis réglage des seuils.

J'ai eu de sacrées belles taches tout à l'heure au scope de 250mm, de bons moments en vidéo, je pense que ça ne va pas être trop mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel et Fredo, oui n'ayant pas utilisé le live view, la MAP au viseur n'est probablement pas optimale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Valère pour ton image Pour les taches, va falloir que tu nettoies sérieusement ton capteur, ca va pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant